Le Real Madrid gère tranquillement son avance

Le Real Madrid qui peut se qualifier pour les quarts de finale en battant Porto, préfère gérer son effectif pour les échéances à venir en envoyant au Portugal une équipe privée de quatre stars, mercredi pour la 4e journée de la 2e phase de la Ligue des Champions football (groupe C).
Si le club merengue domine sa poule de la tête et des épaules (trois victoires en trois matches), la situation est complètement inverse dans le groupe D, où Arsenal accueille le Bayer Leverkusen et la Juventus Turin se déplace chez le Deportivo la Corogne, ces quatre équipes étant toutes à égalité (4 points).
«Il faut que nous nous fixions pour objectif de gagner à Porto, car c’est la meilleure manière de préparer la finale de la Coupe du Roi», a déclaré le numéro 9 du Real, Fernando Morientes. Mais sous ce discours convenu, le Real B qu’envoie l’entraîneur Vicente Del Bosque à Porto, dernier du groupe, a pour mission de prendre un point, sans Luis Figo, blessé, Zinédine Zidane, Roberto Carlos ni Raul laissés au repos.
Ces vedettes pourront ainsi emmagasiner des forces avant d’affronter le Celta Vigo ce week-end en Championnat, où le Real est deuxième, puis La Corogne le 6 mars en finale de la Coupe d’Espagne, « le match le plus important de ces jours prochains », de l’aveu même de Morientes. Un petit nouveau devrait faire ses débuts en attaque en équipe première: Javier Portillo, issu de l’équipe B et meilleur buteur de l’histoire du vivier madrilène. De son côté, le FC Porto, dernier et battu la semaine passée par le Real (1-0), doit absolument l’emporter pour conserver un espoir de qualification.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Panathinaïkos, 2e, accueille le Sparta Prague qu’il avait battu (2-0) la semaine passée. Les Grecs, qui ont retrouvé de la vigueur depuis l’arrivée de l’entraîneur uruguayen Sergio Markarian, peuvent prendre une option sur les quarts face à des Tchèques confrontés à une hécatombe en défense.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *