Le Real Madrid se révolte

Le Real Madrid se révolte

Raillé en Europe après la débâcle d’Alcorcon (4-0), le Real Madrid, pourtant réduit à 10 en début de match face à Getafe, a rebondi, s’imposant 2-0 samedi en ouverture de la 9e journée du Championnat d’Espagne.
Avec cette victoire, obtenue grâce au doublé d’un excellent Gonzalo Higuain (53e et 56e), le Real Madrid est revenu au classement à un point du FC Barcelone, repris dans les arrêts de jeu par Osasuna à Pampelune (1-1). L’entraîneur du Real Madrid, le Chilien Manuel Pellegrini, secoué de toutes parts après une série de mauvais résultats (défaite à domicile face à l’AC Milan en Ligue des champions, match nul sans but à Gijon et déroute à Alcorcon en Coupe d’Espagne) peut souffler.
«Tout pouvait s’arranger. Nous sommes maintenant capables d’aller gagner à Milan (mardi), de remonter en Coupe (le 10 novembre) et de rester en haut en Liga, s’est enthousiasmé Pellegrini. Le match d’aujourd’hui était décisif pour inverser la situation.» Le Real, qui a mal débuté à domicile contre Getafe, a nettement mieux joué après l’exclusion contestée du défenseur Raul Albiol (27e), pour une faute sur Soldado, et s’est procuré de nombreuses occasions franches jusqu’au doublé de l’attaquant international argentin. Le Barça, de son côté, n’a pas été très à l’aise au stade Reyno de Navarra face à Osasuna. Mais sa possession et sa circulation du ballon ont fini par payer après une accélération de Messi et un centre de Puyol que Keita a repris avec succès (1-0, 72e).
L’équipe de Josep Guardiola pensait tenir sa préparation idéale avant le périlleux déplacement en Russie contre Rubin Kazan en Ligue des champions mercredi mais Piqué a trompé involontairement Valdés sur un centre de Camunas en toute fin de match (1-1, 90+1e).Le FC Séville, la troisième force en Liga, a consolidé sa troisième place derrière le Barça et le Real en
allant s’imposer sur le terrain de Xerez grâce à Alvaro Negredo et Luis Fabiano (2-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *