Le Real rêve de Michael Owen

En s’inclinant, le jour de son centenaire, face au Deportivo La Corogne en finale de la coupe d’Espagne, le Real Madrid a raté l’occasion de décrocher le triplé cette saison. Même avec ses stars, le club merengue n’a rien pu faire face au Depor. Mercredi dernier, les Blanco ont reçu une belle leçon de football.
Malgré cette contre-performance, le président du club, Florentino Perez, reste fidèle à sa stratégie de faire signer de grandes godasses.
Il veut faire du Real Madrid «l’équipe de rêve» à l’image du Barça des années 90 dirigée par un certain Johan Cruyff. Ainsi, après s’être attaché les services de l’international portugais Luis Figo et du Français Zinedine Zidane, tous les deux Ballon d’or, Florentino Perez s’intéresse aujourd’hui à une autre vedette du football européen. D’après le magazine anglais, «News of the World », l’international anglais et ballon d’or de l’année dernière, Michael Owen, serait sur les tablettes du président madrilène. «Owen peut être l’un des plus grands joueurs du monde et les meilleurs joueurs doivent jouer pour le Real Madrid. En Angleterre, il y a deux grands joueurs : Owen et Beckham. Cependant, Beckham joue au même poste que Figo… Des considérations géographiques sont également à prendre en compte. Avec la signature de Zidane, beaucoup de Français et d’arabes deviennent des supporters du Real. Maintenant, j’aimerais faire signer une star anglaise. Notre stratégie est d’incorporer chaque année l’un des meilleurs joueurs du monde ». Il y a quelques mois, le club merengue s’était rapproché du milieu de terrain de l’équipe de France et du club anglais d’Arsenal, Patrick Viera.
Le champion du monde s’est dit intéressé par l’offre du club espagnol. En lice pour le titre de champion d’Angleterre et celui de la Ligue des Champions, le club anglais a rejeté la proposition du club espagnol. Du moins pour l’instant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *