Le retour de Salah Hissou

Contraint à renoncer à la compétition, surtout aux Jeux Olympiques de Sydney, depuis l’été 2000, Salah Hissou est de retour. En raison d’une blessure au pied gauche, il a été opéré à la plante du pied fin mai 2001. Détenteur de la médaille de bronze du 5.000m des jeux olympiques d’Atlanta en 1996, Hissou a déclaré à l’agence MAP que sa participation à Stuttgart, la première en salle de sa longue et riche carrière, lui permettra de tester ses capacités actuelles et de tenter une nouvelle expérience, qu’il souhaite réussir.
L’ex-recordman du 10.000 m a précisé que sa deuxième participation en salle est programmée pour le 17 février prochain au meeting de Bermingham en Angleterre, également sur le 3.000 m.
Désormais sans entraîneur, il prendra part le 10 mars prochain en Italie, au meeting de San Vittore Olona, connu sous le nom de Meeting des Cinq Moulins, dans le cadre des compétitions hivernales. Selon son manager Aziz Daouda, Hissou fera l’impasse sur les championnats du monde de cross-country qui auront lieu les 23 et 24 mars prochain à Dublin, afin d’éviter une rechute car le cross-country exige une forte condition physique, surtout s’il se déroule sur une piste boueuse. A rappeler que Salah Hissou avait remporté deux médailles d’argent aux championnats du monde de cross-country en 1996 à Cap-Town et une année plus tard à Turin, en plus de la médaille de bronze en 1995 à Durham (Angleterre). Il a également indiqué qu’il regagnera la ville d’Ifrane pour poursuivre ses entraînements pour être fin prêt pour les prochaines échéances, notamment les meetings de la Golden League et du grand prix de l’IAAF.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *