Le Royal Golf Dar Es Salam se prépare pour la 36ème édition

Le Royal Golf Dar Es Salam se prépare pour la 36ème édition

La 36 ème édition du Trophée Hassan II de golf, est pour bientôt. Les accros de la petite balle blanche s’apprêtent à cet événement incontournable qui aura lieu du 5 au 9 novembre sur le mythique Royal Golf Dar Es Salam. Le plateau des joueurs et joueuses professionnels venus du monde entier promet d’être une fois encore riche en célébrités, avec plusieurs têtes d’affiche attendues, à l’instar des années précédentes. Lors d’une conférence de presse, jeudi soir à Casablanca, Mohamed Chaïbi, directeur exécutif du Trophée, a indiqué que cette manifestation internationale organisée par l’Association du Trophée Hassan II (ATH) en partenariat avec le groupe «»By Emaar»» verra la participation du joueur professionnel sud-africain, Ernie Els, 7e mondial, et l’Irlandais Paul Mc Ginley, 22e européen, qui se mesureront aux côtés des champions marocains Youness El Hassani, Amine Joudar et Fayçal Serghini.
Au total, ce sont 24 joueurs professionnels qui tenteront de succéder à l’Irlandais Padraig Harrington, tenant du titre. Ceux-ci participeront par ailleurs en ouverture, au Pro-Am qui verra s’affronter des équipes mixtes constituées d’un professionnel et de trois amateurs.
En effet, pendant deux jours, les amateurs venus du Maroc et du monde entier viendront fouler les fairways aux côtés des plus grands noms du golf professionnel. Parallèlement au Trophée Hassan II qui se déroulera sur le parcours rouge, le parcours bleu accueillera pour la 15 ème année consécutive la Coupe de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem. Elle sera marquée par l’entrée en lice de 12 joueuses professionnelles avec en vedette la Française Gwladys Nocera, N°1 européenne et tenante du titre, et la Suédoise Lotta Wahlim, 6e européenne. La Marocaine Mounya Amalou Sayeh sera également de la partie.
Le budget alloué au Trophée Hassan s’élève à cinq millions de dollars. Le Trophée Hassan II sera doté cette année de 600.000 dollars, alors que la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem est dotée de 100.00 dollars. Chez les dames, la première touchera 22.000 dollars alors que chez les hommes, le premier se verra attribué une somme de 150.000 dollars. 
A une question sur la popularité du golf dans notre pays, Chaïbi a tenu à préciser que : «le golf au Maroc à l’instar d’autres pays du monde reste un sport élitiste. Si on doit rechercher la popularité du golf, c’est à travers le service qu’il peut rendre à notre pays. Le golf peut attirer de nombreux touristes comme le montrent les statistiques de l’office national marocain du tourisme (ONMT)» et d’ajouter que : «on a constaté que la fréquentation du Maroc pour jouer au golf par les touristes est de plus en plus importante».  S’agissant de la préparation des joueurs marocains pour cette compétition, Karim Jessous, directeur technique de la 36e édition, a fait savoir que ces éléments ont pratiqué des entraînements en France du 20 au 27 octobre. Le Trophée Hassan II, doyen des événements sportifs organisés au Maroc, a été créé en 1971 par Feu Sa Majesté Hassan II. L’événement, au fil de ces 35 dernières éditions, a su s’imposer comme un tournoi de référence au niveau mondial, et attirer ainsi chaque année les plus grands joueurs de la planète.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *