«Le Samanah Country Club» ouvre un parcours golfique

«Le Samanah Country Club» ouvre un parcours golfique

A cette occasion, le groupe immobilier français «Alain Crenn», propriétaire du projet, a réuni autour d’une rencontre golfique, les propriétaires de villas, les futurs commerçants de la «Place», les hôteliers et les gestionnaires du Domaine, en présence d’un vivier de mélomanes de ce sport parmi les marocains et les étrangers.
Premier golf marocain signé «Nicklaus Design», le «Samanah Golf» est construit sur une superficie totale de 100 ha dans le respect absolu des normes américaines (USGA).
«Le Samanah Country Club de Marrakech ouvrira son parcours golfique au public vers la fin de l’année en cours et sera inauguré officiellement en 2009», a déclaré à la presse M. Jean-Robert Reznik, de l’administration du Club.
Et d’ajouter que ce projet touristique, dont les travaux de réalisation se font par tranches, verra bientôt l’achèvement de sa première tranche, faisant remarquer que les travaux de construction programmés dans le cadre des deuxième et troisième tranches, débuteront dans les deux années à venir.
M. Reznik a précisé, dans ce sens, que l’ensemble des mesures techniques, logistiques et environnementales ont été prises ce qui devra permettre à ce projet touristique intégré de mieux se positionner parmi les meilleures et grandes infrastructures touristiques du Maroc.
Initiée sous le signe «L’hospitalité, un premier acquis de la destination Maroc», cette compétition golfique a été couronnée par l’organisation d’une grande soirée artistique au cours de laquelle, il a été procédé à la remise de prix aux différents vainqueurs.
Relevant du territoire de compétence de la commune rurale de Tamesloht, le Samanah Country Club dont la durée d’aménagement est de 5 ans, est réalisé sur une superficie totale de 300 ha (100 ha de parcours golfique). Ce projet dont les travaux de construction ont démarré en décembre 2006, comprend, entre autres, trois hôtels de la catégorie 5 étoiles d’une capacité de 1.086 lits, 108 petites maisons, 485 villas, des restaurants, ainsi que des espaces commerciaux et de distraction.
La réalisation de ce projet permet la création de 1.500 postes d’emploi immédiats, alors qu’il devra procurer plus de 500 postes d’emploi direct et permanent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *