Le Shidokan fait son entrée au Maroc

La Fédération royale marocaine de judo, ju-jitsu, aïkido et arts martiaux associés a organisé, le 28 décembre dernier, un stage national de Shidokan à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V à Casablanca. C’était la première fois que le Shidokan qui est une sorte de cocktail de différents arts martiaux connus comme le judo, le ju-jitsu et le kick-boxe, est pratiqué au Maroc.
Quelque deux cents personnes, venues découvrir cet art martial japonais, ont participé à ce stage qui a été dirigé par un grand nom du Shidokan sur le plan international, le champion du monde de ce sport, Abdelaziz Soussi.
Ce dernier a remporté le titre lors des championnats du monde qui ont eu lieu en 1994 au Japon. Maître Soussi était assisté par Hassan Haïk et le directeur technique national, Ahmed Karami.
La remise des diplômes de ce stage national a eu lieu le 03 janvier au complexe Moulay Rachid à Casablanca. En vue de la promotion du shidokan dans notre pays, un stage international sera organisé, en avril prochain, à Casablanca. Plusieurs grands noms du shidokan y assisteront notamment le grand maître de ce sport, le Japonais Sawno en plus du champion du monde, Abdelaziz Soussi et d’Ahmed karami.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *