Le Souverain décide de mettre fin aux fonctions du ministre de la jeunesse et des sports Ouzzine s’en va…

Le Souverain décide de mettre fin aux fonctions du ministre de la jeunesse et des sports Ouzzine s’en va…

C’est officiel ! Ce qui n’était que rumeur vient d’être confirmé. Mohamed Ouzzine vient d’être démis de ses fonctions de ministre de la jeunesse et des sports. Une décision qui fait suite au scandale qui l’implique directement dans l’affaire du complexe Prince Moulay Abdallah.
Dans un élan de responsabilité, Mohamed Ouzzine aurait lui-même introduit auprès du chef du gouvernement une demande en vue de soumettre à l’appréciation du Souverain une requête pour qu’il soit démis de ses fonctions. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a officiellement décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine en tant que ministre de la jeunesse et des sports en vertu de l’article 47 de la Constitution.

À noter que le rapport de l’enquête, effectuée en amont par les ministres de l’intérieur et de l’économie et des finances, a révélé la responsabilité politique et administrative directe du ministère de tutelle mais également celle de l’entreprise chargée du projet. Le rapport relève des anomalies au niveau de l’assainissement des eaux de pluie sur la pelouse du stade qui ne respectait pas le cahier des charges. Il fait également état d’une défaillance du ministère dans la supervision des travaux de réfection du stade, ainsi que des retards dans l’exécution du chantier. Aussi, le ministère de la jeunesse et des sports n’a donné que tardivement le coup d’envoi desdits travaux ce qui a retardé la livraison. Bien que conscient de la fraîcheur des travaux, qui venaient d’être effectués et leur inachèvement, le ministère a, tenu à ce que la pelouse du stade soit le théâtre d’une partie des matchs de la Coupe du monde des clubs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *