Le taekwondo deviendra officiellement méditerranéen

Le taekwondo deviendra officiellement méditerranéen

Le Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) a approuvé, récemment à Volos (Grèce), l’insertion du taekwondo dans les jeux méditerranéens à partir de l’édition 2013 qui a aura lieu dans la ville grecque.
Le principal objectif de l’Union méditerranéenne de taekwondo était de défendre l’insertion de cette discipline dans les compétitions méditerranéennes, a déclaré à la MAP le président de l’Union, M. Driss El Hilali.
Le CIJM a approuvé la présentation d’une demande au comité organisateur des jeux de Volos 2013, qui appelle à l’insertion du taekwondo dans les prochaines compétitions méditerranéennes, a ajouté M. El Hilali, qui est également président de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMT). Cette proposition a été largement soutenue par la famille du sport de taekwondo, a-t-il affirmé.
Dans ce cadre, des membres du comité exécutif de l’Union méditerranéenne de taekwondo tiendront une conférence de presse en décembre prochain à Athènes pour jeter la lumière sur les dispositions de préparation des jeux de 2013.
El Hilali, élu à la tête de l’Union méditerranéenne de taekwondo en mai dernier, assume également la vice-présidence des Unions africaines et francophones. Il est aussi membre du bureau exécutif de l’Union internationale de taekwondo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *