Le Taekwondo honore ses champions

Le Taekwondo honore ses champions

Les taekwondoïstes se sont donné rendez-vous, le week-end dernier, à la salle Ibn Yassine de Rabat pour participer au championnat national juniors ainsi qu’à la deuxième édition du championnat des champions seniors. Deux manifestations sportives de taille qui ont regroupé 160 combattants (80 garçons et 80 filles). Et ce sont les juniors qui ont ouvert le bal samedi.
Une première journée qui a été marquée, chez les garçons, par une nette domination de l’association Lamsalla de Tétouan.
Les Tétouanais ont, en effet, réalisé le maximum en terminant premiers avec un total de 6 médailles : 2 en or, 1 d’argent et 3 en bronze. La deuxième place est revenue l’association Assadaqa qui a remporté deux médailles ; une en or et une en argent. L’association africaine de Rabat, qui a décroché une médaille d’or et une médaille de bronze, a occupé la troisième.
Chez les filles, c’est l’Association royale de Souk Sebt qui s’est classée première, avec 2 médailles d’or. L’association Al Moustaqbal de Sefrou et l’association le Wifaq de Témara ont toutes les deux obtenu deux médailles: une médaille d’or et une de bronze. Ce sont les points qui ont départagé les deux clubs. Ainsi, l’association Al Moustaqbal de Sefrou a terminé deuxième suivie du Wifaq.
Mais le véritable spectacle n’a commencé que dimanche avec, bien entendu, le championnat des champions. Une compétition qui met en épreuve les médaillés du championnat national seniors, ceux du championnat national olympique et les vainqueurs de la Coupe de l’ambassadeur de Corée et de la Coupe du trône. Lors de cette compétition, la deuxième du genre, l’association “Central Rabat“ a raflé la mise chez les messieurs. Remportant quatre médailles d’or, elle s’est adjugé la première place, suivie par l’association Assoumoud de Casablanca qui a obtenu une médaille d’or et une médaille de bronze. La troisième place a été remportée par l’association "Central Safi" qui n’a eu qu’une seule médaille d’or.
L’association Wifaq de Fqih Bensaleh s’est adjugé la première place chez les dames en surclassant aux points le club Assalam de Khouribga. Les deux clubs ont remporté chacun 2 médailles d’or.
Avec une médaille d’or et une médaille d’argent, l’association Hilal Rabat, elle, a occupé la troisième place.

Les vainqueurs du championnat des champions

Messieurs :
-54kg : Redouane Boudlali (Assoumoud de Casa)
-58kg : Abdelmajid Essadfi (Central Rabat)
-62kg : Mohamed Kamali (Central Rabat)
-67kg : Adil Boukhersa (Etoiles Safi)
-72kg : Aziz Essimki (Central Safi)
-78kg : Mehdi Bahij (Kawkab Marrakech)
-84kg : Mohamed El Kherzazi (Central Rabat)
+84kg : Adil Elmaourdi (Central Rabat)

Dames :
-47kg: Sanaâ Akebrour (Essalam de Khouribga)
-51kg: Ghizlane Toudali (Wifaq Fqih Bensaleh)
-55kg: Aziza Toudali (Wifaq Fqih Bensaleh)
-59kg: Nawal Heddada (Ennasr de Khémisset)
-63kg: Safaâ Khellouq (Sahara de Fès)
-67kg: Mouna Benabderrassoul (Hilal Rabat)
-72kg: Hakima Meslahi (Essalam de Khouribga)
+72kg: Hafsa Amaghri (Assoumoud de Casablanca).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *