Le tour du Maroc, enfin !

Le tour du Maroc, enfin !

Le tour du Maroc cycliste, manifestation sportive qui s’est éclipsée depuis 2001, aura finalement lieu et respectera les dates initialement prévues par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC). Ainsi, la caravane du tour sillonnera le Royaume du 28 mars au 11 avril prochain sur 1908 km partagés en treize étapes.
Cette 18ème édition du Tour du Maroc avec la participation de plus 126 coureurs cyclistes représentant 18 pays, à savoir l’Autriche, la Turquie, le Portugal, le Danemark, la Suisse, la Pologne, les Pays-Bas, l’Italie, la France, la République Tchèque, l’Espagne, l’Allemagne, l’Algérie, les Emirats Arabes-Unis, la Norvège, l’Ouzbékistan, la Russie, la Slovaquie, la Tunisie et le Maroc. Pour cette compétition internationale, la direction technique a choisi d’aligner deux équipes nationales, la sélection nationale A et l’équipe Espoir. Après un prologue qui donnera le coup d’envoi de cette compétition et qui se déroulera à Casablanca, les cyclistes qui prendront part au 18ème tour du Maroc passeront par les villes suivantes : El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir, Marrakech, Béni-Mellal, Khénifra, Fès, Meknès, Tanger et Kénitra avant de regagner la capitale économique du Royaume.
La confirmation de la tenue de cette manifestation dont la dernière édition a eu lieu du 2 au 15 avril 2001, édition remportée par le Néo-zélandais Dahlberg Nathan, vient effacer les doutes qui ont surgi quant à la capacité des organisateurs, la fédération en tête, de respecter leurs engagements vis-à-vis des équipes invitées. Les sponsors du tour ont en effet accusé un grand retard pour verser leurs contributions financières.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *