Le TSC s’adjuge le trophée de la Super coupe

C’est à une confrontation des plus plaisantes que le public Jadidi a eu droit dimanche dernier. Organisée par le DHJ section volley-ball, la finale de la Super-Coupe a mis aux prises le TSC aux FAR de Rabat.
La rencontre a été disputée avec acharnement et de bout en bout. Tout au long des quatre sets qu’elle a connus, l’écart n’a pas été important. Les deux équipes étaient tellement décidées à l’emporter qu’à aucun moment elles n’ont baissé les bras. Ainsi, si le 1er set a été remporté par les militaires sur le score de 25 à 16 points, les trois autres ont été à l’actif des « Tabagistes» par 25-21, 25-22, 25-22. Emmenées par une super Imane Ettaqi, dont les smashes ont fait ravage, ces dernières ont suscité l’admiration du public présent. Après la remise des trophées aux vainqueurs, les deux équipes et les invités ont été conviés à une réception en leur honneur.
Le match s’est déroulé devant une faible assistance et en l’absence des caméras des deux chaînes nationales et des représentants des médias nationaux.
Les responsables de la FRMV n’ont pas, semble-t-il, jugé utile de médiatiser un événement sportif pourtant de taille. À un moment où les mordus du sport, d’une manière générale, réclament avec insistance des réformes judicieuses pour une nette amélioration de son niveau et par là-même, sa popularisation. Le président de la fédération et son staff ne se sentent, peut-être, pas concernés par la vague de protestations contre la détérioration alarmante du niveau de notre sport en général et du volley-ball en particulier. Cette Super-finale, qui a coïncidé avec la célébration de la journée mondiale de la femme, aurait pu inciter ces responsables à lui donner tout l’éclat qu’elle méritait.On ne peut donc s’étonner de la déconfiture de cette discipline, comme d’autres d’ailleurs, quand sa gestion est confiée à des gens ne se souciant guère de son devenir et de sa bienséance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *