Le WAC à l’assaut du MAS

Le WAC à l’assaut du MAS

Recevant dimanche au Complexe Sportif Mohammed V le Moghreb de Fès, le Wydad de Casablanca, leader du championnat de première division du Groupement national de football d’élite avec 21 points, tentera de faire oublier à ses supporters sa piètre prestation face à son frère ennemi le Raja lors du derby classique, disputé dimanche dernier. Les hommes de Jacky Bonnevay, qui ne comptent plus que quatre longueurs d’avance des FAR après leur match nul face au Raja, n’ont de solution que la victoire face au MAS pour conserver l’écart les séparant de leur poursuivant immédiat. Les Rouge et Blanc auront en face une équipe dont le réveil est un peu tardif, mais qui commence à retrouver sa forme, surtout après son succès le week-end dernier devant l’IRT (2-1).
Samedi, en match avancé, les FAR, encore touchés par la disparition tragique de leur buteur maison Hicham Zerouali suite à un accident de la circulation sur la route de Témara, seront en déplacement à Safi pour se mesurer à la révélation de la phase-aller du championnat, l’Olympic local. Moral à terre, et M’hamed Fakhir le sait très bien, les Militaires devront se battre corps et âme pour arracher les trois points de la victoire et par là même remonter le moral des joueurs pour la suite de la compétition. Pour les Safiots, quatrième au classement général à six points du leader, la rencontre de dimanche est le « match de la saison ». Poussés par leur grand public, le plus fidèle depuis le début du championnat, les protégés d’El Amri entameront cette confrontation sans complexe, surtout après leur écrasante victoire la semaine dernière sur l’Olympique de Khouribga (3-1).
L’on imagine l’ambiance qui régnera dimanche à Safi. Pendant ce temps-là et à Meknès, les poulains de Raul Savoy, en perte de vitesse après leur revers lors de la précédente journée face à l’ASS (2-1), essayeront de se rattraper en accueillant une des équipes du bas de tableau, à savoir le Mouloudia d’Oujda. Le Chabab Massira, troisième au classement avec 16 points, aura l’avantage de recevoir sur son terrain le champion en titre, le Raja de Casablanca, mené par le directeur sportif du club Nejmi en attendant l’arrivée du successeur d’Alain Fiard. Au stade Harti, le Kawkab, bon dernier avec 4 points et qui n’a pas encore enregistré la moindre victoire depuis le début du championnat, sera opposé à l’ASS.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *