Le WAC confirme sa suprématie

Le WAC confirme sa suprématie

Quatre victoires et trois nuls, c’est le bilan de la huitième journée du championnat national de première division de football (GNFE-1) disputée ce week-end sous un temps pluvieux. Notons, entre autres, que la rencontre FAR-OCS a été reportée à une date ultérieure.
A l’issue de cette journée, le Wydad de Casablanca (WAC), leader du championnat, a conforté son avance sur le reste des équipes en battant l’A.S de Salé. Désormais ce sont cinq points qui séparent le WAC de son poursuivant immédiat qui n’est plus l’A.S de Salé mais le Raja ainsi que l’Olympique de Khouribga. Avec cette victoire, le WAC signe sa sixième victoire de la saison. Une victoire qui a coûté cher aux Slaouis. En effet, ils ont reculé de deux places et se sont classés quatrième. Lors de cette rencontre, le Wydad s’est contenté du strict minimum grâce à un but inscrit à la 51ème minute par Madihi.
La huitième journée du GNF1 avait débuté samedi avec le match qui opposait l’Olympique de Khouribga à l’Union Touarga. Un match qui s’est soldé par une victoire écrasante de  l’Olympique de Khouribga sur un score de 3-0. Les buts ont été inscrits par les joueurs Brahim Bezghoudi (20e mn), Hassan Souari (36e mn) et Camara Mamadouba (48e mn). La défense des Tourouguis n’a visiblement pas pu faire face aux attaquants de l’OCK
La Raja de Casablanca qui s’est déplacée à Mohammadia a lui aussi triomphé lors de cette journée. Les Rajaouis ont signé ainsi leur troisième victoire à l’extérieur s’imposant face au Chabab Mohammadia d’un but à zéro. Un but inscrit par l’attaquant Bouchaïb Lembarki à la 21ème minute du jeu. Visiblement, rien ne va plus pour le Chabab Mohammadia. Cette défaite n’est que la suite d’une série de mauvais résultats qui place le Chabab de Mohammadia à la dernière place du classement avec seulement deux points.
Mission accompli pour le Hassania d’Agadir qui s’est imposé face aux  Mouloudia d’Oujda sur un score de 2-0. C’est Mustapha Ouchrif (46e mn) et Jamal Aboulmaghar (81e mn), qui ont donné la victoire à l’équipe gadirie.
La rencontre entre le Moghreb de Tétouan et l’Tihad de Khémisset s’est, quant à elle, soldée par un match nul d’un but partout. C’est le Tihad de Khémisset qui a ouvert le score à la 31ème minute, un but signé Belamri. À la 45ème minute, Aziz Lemrabet le joueur de Moghreb de Tétouan remet le compteur à zéro en inscrivant le but de l’égalité sur un penalty. 
Match nul pour le C.O.D. de Meknès et l’Ittihad de Tanger qui se sont séparés sur un score de zéro partout. Même chose pour le Difaâ d’El Jadida et la Jeunesse d’El Massira. Le grand absent de cette journée est la formation des FAR. Le match qui devait opposer les militaires à l’Olympic de Safi a été reporté à une date ultérieure. Les protégés de Mohamed Fakhir qui comptent déjà un match en moins seront aussi absents la semaine prochaine en raison du match retour de la finale de la Coupe de la CAF. Un match qui opposera le FAR au club nigérian de Dolphin. La rencontre se déroulera le 19 novembre 2005. En match aller, les militaires s’étaient inclinés d’un but à zéro.

  Résultats et classement
Résultats :
M. Tétouan – IZ Khemisset: 1 – 1
SCCM- RCA : 0 – 1
HUSA-  MCO : 2 – 0
COD M   – IRt : 0 – 0
DHJ – JSM : 0 – 0
WAC – ASS : 1 – 0
OCK – UT : 3 – 0
FAR-OSC : Reporté

Classement :
1 – Wydad Casablanca 19     
2 – Olympique Khouribga 14    
– Raja Casablanca 14    
4 – AS. Salé 12    
– Hassania Agadir 12     
6 – FAR 11    
– Difaâ El Jadida 11     
8 – Olympique Safi 10    
– Jeunesse Massira 10    
– Ittihad Tanger 10    
11 – Moghreb Tétouan 9        
– CODM Meknès 9   
13 – Mouloudia Oujda 7    
14 – Union Touarga 6   
-Ittihad Khémisset  6    
16 – Chabab Mohammedia  2

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *