Le WAC confirme sa suprématie

Le WAC confirme sa suprématie

Ce fut une véritable révolution ! Les joueurs du Hassania d’Agadir (HUSA) ont créé la surprise le week-end en écrasant leurs invités zemmouris (3-1) lors de la 8ème journée du championnat national de première division de football (GNFE-1).
L’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), la révélation de l’année, s’est vu ainsi infliger sa première raclée depuis le début de la saison.
Les joueurs du HUSA se devaient de réagir sous peine de dégringoler vers la zone de turbulences. Mais côté zemmouri, on ne l’entendait pas de cette oreille. Une victoire leur permettait, en effet, de conforter leur place en haut du tableau.
Dès le début du match, les deux équipes évoluaient sur le terrain sans pour autant se montrer menaçantes. Il fallait attendre la 17ème minute pour voir une première frappe. Sur une attaque brusque, Mohamed Jebrane a signé une belle réalisation permettant à son équipe d’ouvrir la marque. À la 47ème minute, ce même joueur de l’HUSA a aggravé la marque sur un penalty.
La seconde période sera marquée par une large domination des hôtes. C’est ainsi qu’ils réussiront à creuser davantage l’écart à la 83ème minute grâce à un but signé Omar Najdi. Les Zemmouris finiront par réagir et à sauver l’honneur avec un but inscrit par Yamine Ouahdi dans les arrêts de jeu. 
Ce résultat n’aura pas d’incident majeur sur le classement. Mais avec cette victoire, le HUSA, qui a mal débuté la saison, s’est donné un peu de répit.
Le Wydad de Casablanca, actuel leader du championnat, a profité de ce faux pas de l’Ittihad de Khémisset pour se détacher de ses poursuivants immédiats. En effet, les «Rouges» ont réalisé l’essentiel face à la Jeunesse Al Massira. Ils se sont imposés sur un score de 2-1. Les Casablancais sont toujours premiers, mais avec 4 points d’écart.
Le Moghreb de Tétouan, l’autre révélation de cette année, a été tenu en échec lors du derby du nord qui l’a opposé à l’Ittihad de Tanger 0-0. Pour l’équipe du Détroit, il s’agissait là d’une bonne opération, car elle a réussi à arrêter une équipe que seul le WAC a pu vaincre.
Les Tétouanais ont ainsi rejoint la deuxième place à quatre points du leader, en compagnie de l’IZK et des FAR. Le grand perdant de cette journée reste le Moghreb de Fès (MAS), battu en déplacement par le Kawkab de Marrakech. Le but des Marrakchis a été inscrit dans les dernières minutes de la rencontre. Les hommes de Badou Zaki se sont donc refait une santé après une série de résultats jugés insatisfaisants.  


 Résultats et classement


Résultats
Ittihad de Tanger – Moghreb de Tétouan : 0 – 0
ASS Salé – D. El Jadida : 1 – 1
Hassania Agadir – Ittihad
Khémisset : 3 – 1
Wydad  – JSM : 2 – 1
KACM – Moghreb Fès : 1 – 0
O.Safi – M.Oujda : 2 – 2
OCK – FAR (Reporté)
CODM  – Raja (Reporté)

Classement général
1. Wydad Casablanca 18
2. Ittihad Khemisset 14
. FAR Rabat 14
. Moghreb Tétouan 14
5. Olympique Khouribga 11
. Difaa El Jadida 11
. Kawkab Marrakech 11
8. CODM Meknès 9
. Mouloudia Oujda 9
10. Hassania Agadir 8
11. Raja Casablanca 7
. Olympic Safi 7
13. Jeunesse Massira 6
14. Ittihad Tanger 5
. ASS Salé 5
16. Moghreb de Fès 4

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *