Le WAC déçoit ses supporters

Le WAC déçoit ses supporters

Confiants, suite à leur qualification au carré d’as de la Ligue arabe des champions malgré une présence jugée faible, les Wydadis sous la houlette de l’intérimaire Rachid Daoudi ont repris samedi dernier les compétitions du gnfe1. La rencontre de la 21e journée qui les a opposées au CODM au complexe sportif MohammedV de Casablanca a été une occasion pour redresser leur situation en championnat.
Les Meknassis quant à eux, durement éliminés lors des 16e des finales de la Coupe du Trône, ont tenté de sauver la face lors de ce déplacement. En effet, la surprise de dame coupe a  bien été la défaite  du CODM par le score de (1-0) face au Widad de Fès, un club  de deuxième division. Samedi soir en championnat, le Wydad a fortement déçu ses supporters qui s’attendaient à un nouveau départ. Mais le constat est là : l’équipe est en train de rater sa saison. Lors du match, ce sont pourtant les hommes de Daoudi qui ont ouvert le score au bout d’un quart d’heure de jeu, avant d’être rejoints 10 minutes plus tard par les visiteurs.
En effet, le vétéran Mustapha Bidoudane parvenait, à la 15ème minute du jeu à tromper Idriss Asmar suite à une belle ouverture de Hicham Louissi. La défense du WAC a été prise en défaut, lorsque Zahi Eddahi parvenait à égaliser 10 minutes plus tard. Le club casablancais n’a pas profité de la présence de son public. Les Rouges n’ont jamais pu, ensuite, reprendre l’avantage en raison de la maladresse des milieux de terrain. Il faut dire que l’équipe des Rouge et Blanc a raté une belle occasion de se réconcilier avec son public. C’est évidemment en colère que ce dernier quittait l’enceinte du complexe à l’issue des 95 minutes de la rencontre. La défaite de l’équipe nationale féminine de football en est pour quelque chose aussi. L’équipe marocaine s’est inclinée en match amical juste avant le match, WAC-CODM par un score fleuve de 6-0. En ces temps-ci, le Wydad démontre une incroyable faiblesse. En dépit d’une modste présence dans la compétition arabe, l’équipe n’arrive plus à gagner un match que ce soit à domicile ou à l’extérieur en gnfe1.


L’Argentin Oscar Fullon, futur entraîneur du WAC


Oscar Fullone pourrait selon le site internet du club
(Wydad.com),être le futur entraîneur du Wydad. Celui-ci a rendu visite aux joueurs à l’hôtel où ils étaient en concentration la veille du match les opposant au CODM. Il a longuement discuté avec Rachid Daoudi dont il est l’ami proche depuis des années. Oscar pourrait rejoindre l’équipe prochainement. Pour rappel, Oscar Fillon succède au Français Jean-Michel Cavalli. Ce dernier avait remporté le doublé championnat, coupe d’Arabie Saoudite avec Al Nasr en 1994 et a également qualifié le WAC pour les phases finales de la ligue arabe des champions.
  

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *