Le WAC et les FAR retrouvent de vieilles connaissances

Le WAC et les FAR retrouvent de vieilles connaissances

Depuis mardi dernier et le tirage au sort effectué au Caire, les deux clubs marocains engagés dans la coupe de la confédération africaine du football connaissent leurs prochains adversaires. Le Wydad de Casablanca, tombeur, lors du tour précédent, de la formation ivoirienne de Stella (0-0 et 2-1), sera opposé en quats de finale de la CAF à la formation ghanéenne de l’Ashante Kotoko, équipe connue du public wydadi.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées en 2002 en finale de la coupe africaine des clubs vainqueurs de coupes. Au match aller, les Rouge et Blanc s’étaient imposés dans la douleur grâce à un but de Madihi. Au match retour, les diables rouges s’étaient inclinés sur le score de 2 à 1. Résultat qui a permis au Wydad de remporter le sacre africain.
La rencontre face à l’Ashante Kotoko sera la deuxième sortie africaine du cadre technique national, Chrif, à la tête des Rouge et Blanc, après celle effectuée face à Stella. Le WAC, qui voit partir en fumée ses chances de remporter le titre de champion du Maroc, est engagé sur un autre front. Quart-finalistes de la coupe du Trône aux côtés de grandes équipes comme le Raja, les FAR, le Hassania, les nouveaux poulains de Chrif n’ont qu’un seul objectif: sauver leur saison. Si en coupe du Trône, le WAC part avec un petit avantage du fait qu’il est l’un des clubs les plus titrés au Maroc, en coupe de la CAF, en revanche, la tâche s’annonce très difficile pour les protégés de Chrif.
D’abord, le prochain adversaire du WAC n’est pas n’importe lequel. Une équipe expérimentée et habituée à ce genre de compétition. Ensuite, il y a l’effectif des Rouge et Blanc qui a été complètement revu et corrigé depuis l’arrivée du coach marocain. Le WAC- Ashante Kotoko, ce sera l’audace face à l’expérience. Quant à l’équipe des FAR, elle affrontera au prochain tour le représentant de l’Angola dans la coupe de la confédération africaine, Petro Atlético. Les hommes de M’hamed Fakhir, auteurs d’un grand exploit au tour précédent puisqu’ils sont parvenus à barrer la route au représentant du football tunisien, le club africain, ambitionnent d’aller plus loin dans cette compétition.
Déterminés, car les militaires sont en quête d’un titre africain qui leur file depuis des années, les deux représentants du football marocain auront l’avantage de disputer le match aller à l’extérieur entre les 9 et 11 juillet prochain, avant de recevoir, deux semaines plus tard, leur adversaire entre le 23 et le 25 du même mois.
S’ils arrivent à passer ce cap, le Wydad et les FAR évolueront dans le même groupe aux côtés des vainqueurs des doubles rencontres entre APR, représentant du Rwanda, et Rangers Enugu du Nigeria puis Al Hilal du Soudan et Liberty Profesionals du Ghana.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *