Le WAC n’a pas droit à l’erreur

Seule la victoire permettra en effet aux protégés de Jacky Bonnevay de poinçonner leur billet pour les quarts de finale sans se soucier du résultat de l’autre confrontation devant mettre aux prises les clubs saoudien d’Al-Ahly de Jeddah et tunisien du CA Bizerte.
Le point dans ce groupe est très serré et cette dernière journée est décisive pour la qualification au prochain tour. Le NA Hussein Dey est en tête avec 7 points, à une seule longueur du Wydad, alors que les deux autres adversaires n’accusent qu’un point de retard (5 pts). Les deux premiers du groupe après cette journée passeront pour les quarts de finale.
Les Wydadis, actuellement en phase de doute après leur élimination précoce de la coupe du trône et deux défaites consécutives en championnat, se trouvent ainsi dans l’obligation de remporter ce duel maghrébin pour ne pas compromettre leurs chances en ligue arabe. Leur mission s’annonce toutefois délicate face à des Algériens invaincus du tournoi et qui n’ont perdu aucun de leurs deux premiers déplacements en Tunisie et en Arabie Saoudite. D’autant plus que le camps wydadi sera privé des services de deux éléments clés pour cumule de deux cartons jaunes, le gardien de but Nadir Lamyaghri et l’avant-centre Abdelhaq Aït Laarif.
Bonnevay sera confronté à un autre problème, et non pas des moindres. Il n’aura qu’un seul gardien de but, Ismail Amellah, la doublure de Lamyaghri (Laârej) ayant déjà quitté le club. Mais le technicien français est confiant en son groupe. « Nous avons d’autres éléments capables de colmater les brèches. Nous allons jouer certes contre le leader du groupe, mais nous allons mettre à profit la rage de vaincre de nos joueurs pour gagner le match », a-t-il dit, ajoutant qu’il connaît parfaitement l’adversaire qui pratique un jeu similaire à celui du Wydad. A l’aller, le 23 novembre dernier, les deux protagonistes avaient fait match nul un but partout. Le Wydad saura-t-il confirmer ce résultat devant son public? .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *