Le WAC restera-t-il invincible ?

Le WAC restera-t-il invincible ?

Le Wydad de Casablanca, solide leader du Championnat  national de première division de football (GNFE-1) avec cinq succès en autant  de journées, défendra son invincibilité samedi à Khémisset face à l’Ittihad  de Khémisset, en match comptant pour la 7-ème journée programmée pour le  week-end. Les "Rouges", en tête avec 15 points et un match en moins (contre les FAR),  animent de grandes ambitions de continuer sur leur lancée victorieuse. Le club zemmouri, qui peine à trouver ses marques avec une seule victoire depuis le démarrage de la saison, ne semble pas disposer des armes nécessaires lui permettant de barrer la route à ses adversaires du jour. Les coéquipiers du portier Nader Lamyaghri, qui se sont imposés loin de leurs bases à deux reprises, à El-Jadida et à Oujda, tenteront de rééditer l’exploit et de revenir vainqueurs de Khémisset. Le poursuivant immédiat, l’ASS de Salé (11 pts), recevra le Difaâ Hassani d’El Jadida (5è) avec l’objectif de se rapprocher davantage des commandes, tout  en guettant un faux pas du leader.
Le champion en titre, la formation des FAR, 3-ème au classement avec 10 points, est attendu à Oujda par le MCO, avant de faire le cap en début de semaine vers la ville nigériane de Port Harcourt où elle affrontera le club local en finale aller de la coupe de la Confédération africaine (CAF).
Le Raja de Casablanca, qui a renoué avec le succès après une série de contre-performances, à la suite de sa victoire méritée sur le terrain des phosphatiers (1-2) dans le match au sommet de la journée précédente, accueillera le CODM.
Les "Diables verts", après leur succès sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Jamal Sellami, qui a pris les rênes du club après le limogeage d’Alexandre Moldovan, ont été tenus en échec à domicile mercredi par le Hassania d’Agadir (1-1), en match retard comptant pour la 5è journée. En bas du tableau, la lanterne rouge, le Chabab de Mohammédia, toujours en  quête de son premier succès de la saison (2 pts), se déplacera chez la Jeunesse Massira de Laâyoune. Les deux équipes restent sur des matches nuls, la première à domicile face à l’ASS (0-0) et la seconde à Meknès (1-1) à l’issue d’une rencontre dont le résultat a été énergiquement protesté par les visiteurs. Les responsables de la JSM, qui menait 1-0 dès la 57-ème minute, s’en étaient pris à l’arbitre de la rencontre Khalil Rouissi "pour avoir fait jouer les deux équipes 2 minutes de plus que l’extra time signalé par le quatrième arbitre (4min), ce qui a permis aux locaux de marquer l’égalisation". L’Union de Touarga, avant-dernière au classement (5 pts) et qui s’est offerte une bouffée d oxygène en s’imposant 2-1 la semaine dernière face au MCO, également en mal de points (12è avec 6 pts), accueillera le Hassania d’Agadir dans le second match programmé pour dimanche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *