Le WAC s’accroche à son fauteuil

Tenu en échec mercredi dernier en match de mise à jour de la 7è journée par le Moghreb de Fès, le Wydad de Casablanca, actuel leader du championnat national, devra conforter sa position au classement général lors de la huitième journée.
Ce week-end, les «Rouges» affronteront la Jeunesse d’El Massira qui occupe actuellement la dixième place en compagnie du l’Olympic de Safi. Une occasion pour le club casablancais de grignoter quelques points afin de prendre de l’écart sur ses poursuivants immédiats ; l’équipe des FAR et l’Ittihad de Khémisset (IZK). Pour l’Olympic, il sera plutôt question de minimiser les dégâts sachant que les Wydadis feront tout pour faire effacer leur demi-échec face au Moghreb de Fès.
Mission difficile également pour l’AS de Salé (ASS) qui recevra le Difaa d’El Jadida. L’équipe slaouie s’est engouffrée au fond du classement. Remonter ne sera désormais pas facile pour l’ASS. La Difaâ d’El Jadida, sixième au classement devant le COD de Meknès, cherchera une victoire sur le terrain des slaouis.
Cette journée, tous les regards seront tournés vers le match Hassania Agadir contre L’Ittihad de Khémisset. Les Zemmouris ont bien démarré la saison et se placent désormais deuxièmes derrière le Wydad. Ils comptent poursuivre sur leur lancée. Le Hassania d’Agadir, qui a visiblement des problèmes pour se remettre sur les rails, aura toutefois l’avantage du terrain. Le Moghreb de Tétouan qui se place en troisième position, fera un déplacement à Tanger pour affronter l’équipe du Détroit. Dernier au classement en compagnie de AS de Salé et du Moghreb de Fès, l’Ittihad de Tanger qui a échappé de justesse l’année dernière à la relégation toujours des difficultés à souder ses rangs. Le grand retapage qu’a connu l’IRT en début de saison n’a visiblement pas arrangé les choses.
L’autre lanterne rouge, le Moghreb de Fès fera un déplacement à Marrakech pour croiser le fer avec le Kawkab. Le club marrakchi est appelé par son public de faire bonne impression surtout après les résultats fluctuants des hommes de Baddou Zaki. Ce qui n’arrangera pas les choses pour les fassis en chute libre depuis le début du championnat.
Les deux grands absents ce week-end sont les FAR et le Raja de Casablanca. L’équipe des FAR dispute samedi la finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine contre l’Etoile du Sahel tandis que le Raja affronte dimanche à Djeddah le Ahly local dans un match comptant pour le 2ème tour de la Champion’s League arabe. 


 Programme de la 8è journée


AS Salé – Difaa d’El Jadida
Ittihad Tanger – Moghreb Tétouan
Hassania d’Agadir – Ittihad de Khémisset
Olympic Safi – Mouloudia d’Oujda
Kawkab de Marrakech – Moghreb de Fès
Wydad de Casablanca – Jeunesse Al Massira
COD Meknès – Raja de Casablanca (reporté)
Olympique Khouribga – FAR (reporté).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *