Sports

Le Wydad affronte le Raja dans un derby pas comme les autres

© D.R

Oyez, oyez braves amoureux du ballon rond et fidèles supporters, le derby casablancais ce week-end fera cesser toute activité. Un derby spécial tout feu, tout flamme électrisera dimanche les gradins du Complexe sportif Mohammed V avec ses deux « Curvas» nord et sud. Première chose qui nous titille l’esprit pour ce 117ème derby du championnat national c’est la situation des deux clubs. Le Wydad, fort de sa position de leader et des changements radicaux qu’il a subis depuis le début de saison, cherchera à confirmer sa domination et sa supériorité. En revanche, le Raja, loin de son niveau habituel, aura la lourde tâche de se réconcilier avec son public et s’emparer des 3 points pour se hisser dans le classement général sans avoir à les partager. Lui, qui a payé ses erreurs cash lors des journées précédentes se sent aujourd’hui beaucoup plus sous pression que son adversaire du jour.

Cette 10ème journée du championnat national livrera également des rencontres non moins importantes. Comme celle qui aura lieu samedi entre un FUS de Rabat au top et un MAT en flop. Ce dernier est dans l’impératif de rectifier le tir. L’entraîneur Aziz El Amri doit secouer le cocotier et redonner confiance à ses joueurs pour que leur moral ne subisse pas de coups durs à deux semaines seulement du Mundialito.

Toujours pour le compte de cette journée, le Moghreb de Fès et l’AS-FAR auront l’occasion d’offrir un joli spectacle à leurs publics respectifs, alors que les deux clubs tardent à décoller au classement. Rachid Taoussi est à un jet de pierre d’un limogeage au cas où ses Militaires mettent encore du temps pour huiler leur artillerie et retrouver le chemin de la victoire.

En revanche, les équipes mieux placées en haut du tableau auront des matchs plutôt à la portée. L’OCK de Khouribga recevra l’autre Olympic de Safi. La balance penche du côté Khouribgui mais il n’en demeure pas moins que les Safiots ne feront pas le déplacement pour changer d’air. Gare à l’excès de zèle.

De même pour le KACM aux résultats instables. Lors de la précédente journée, il a échappé de justesse à une défaite face à la RS de Berkane. Il affronte ce samedi au Grand stade de Marrakech le CAK de Khénifra avec la seule ambition de gagner pour ne pas laisser filer le leader et pourquoi pas, le supplanter s’il rate le coche face au Raja.
Ainsi, tous ces matchs sont pleins de suspense, de pugnacité et de calcul. Qui en sortira bénéficiaires? Nul ne le sait et c’est ce  qui fait le charme de la glorieuse incertitude du football.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...