Le Wydad cherche à se rattraper face à l’IZK

Le Wydad cherche à se rattraper face à l’IZK

La compétition reprend  au niveau du championnat national de première division de football et se poursuit jusqu’à dimanche. Le Wydad reçoit l’Ittihad de Khémisset (IZK) ce vendredi, au complexe Mohammed V à Casablanca.  Un match d’une grande importance pour les joueurs de Baddou Zaki qui chercheront à se rattraper, après leur défaite face à l’AS de Salé (ASS), lors de la 4ème journée.
Par ailleurs, un derby rbati opposera l’équipe des FAR à celle du FUS, dimanche au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Depuis le début du championnat, les Militaires n’ont gagné aucun match. Le jeu de l’équipe des FAR est jusqu’à présent peu convaincant. Le match face au le FUS, sera une occasion pour les FAR pour s’affirmer et essayer de remporter leur première victoire de la saison.
La ville d’El Jadida abritera la rencontre devant opposer le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) et  le Hassania d’Agadir (HUSA), dimanche au stade Al Abdi. Le DHJ aura toutes les chances de garder sa place de leader. Lors de la quatrième journée du championnat, les deux équipes avaient réussi à s’imposer. Les Jdidis avaient battu les FAR, alors que le Hassania d’Agadir avait eu raison du Kawkab de Marrakech (KACM). Les deux équipes sont donc en pleine confiance. D’un côté, le DHJ aura pour souci de se maintenir à la tête du classement. De l’autre, le Hassania d’Agadir visera l’amélioration de son classement, afin de conserver sa place dans le top cinq du championnat national.
Un autre représentant du football casablancais, à savoir le Raja, aura à disputer un match contre l’ASS, samedi, à Salé. Il essayera de faire oublier à ses supporters le nul qu’il a concédé lors de son dernier match face au Widad de Fès, un club qui a joué la saison dernière dans le championnat de deuxième division. L’ASS n’aura pas la tâche facile devant le champion en titre. Les verts sont tenus par l’obligation de mener à bien la défense de leur titre, décroché la saison dernière.   
La 5 ème journée du championnat national de première division de football sera ainsi  marquée par des duels équilibrés. Toutefois, on pourrait assister à des surprises comme c’était le cas lors de la 4ème journée. Maintes fois, les équipes émergentes ont montré qu’elles étaient capables non seulement de concurrencer les équipes les plus fortes, mais aussi les vaincre. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *