L’élite mondiale s’invite à Dakhla

L’élite mondiale s’invite à Dakhla

C’est dans la lagune de la ville de Dakhla que l’élite mondiale du kitesurf va s’affronter du 27 septembre au 3 octobre 2009. Cette première édition de Dakhla Kiteboard Pro World Tour est une étape du circuit mondial du Kiteboard ProWorld Tour «Kpwt». Plus de 50 meilleurs riders internationaux seront présents lors de cette manifestation, notamment l’Américain Richman Jesse champion du monde 2008, le Belge Lo Abel vice-champion du monde 2008 et Mitu Monteiro champion du monde en vagues 2008. Chez les femmes, nous retrouvons l’Espagnole Pilido Gisela, cinq fois championne du monde, la Polonaise Grzelinska Ania championne du monde 2008 et l’Italienne Volpe Erik trois fois championne du monde junior. Durant les six jours de la compétition, les kitesurfers vont se rencontrer aux  épreuves telles que le free style, les vagues, le speed crossing, hang time. Dotée d’une situation géographique et des conditions climatiques exceptionnelles, la ville de Dakhla est le lieu idoine pour la pratique des sports de glisse. Grâce à cette manifestation mondiale, le kitesurf devient la discipline culte de la ville considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs sports du monde.  «Ce sport a débuté au Maroc en 1999 avant beaucoup de pays européens telle l’Espagne», a indiqué Rachid Roussafi, champion du monde de kitesurf lors une conférence de presse tenue lundi 14 septembre à Casablanca. Et de poursuivre: «c’est le premier pays qui va abriter deux étapes de ce championnat du monde la première à Dakhla et l’autre à Essaouira». Du vent, du soleil tout est là pour faire du Dakhla Kiteboard Pro World Tour l’un des championnats incontournables et populaires du monde du kitesurf.
Organisé conjointement par Dakhla attitude et le KPTW en partenariat avec la wilaya de la région Oued Eddahab-Lagouira et l’agence du Sud, l’événement promet d’être spectaculaire.
Par ailleurs, et loin d’un son de cloche de la concurrence, un village d’animation va être mis en place, des concerts, des expositions, des jeux, des initiations au kitesurf pour le plaisir des amateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *