Lemerre attendu à Tunis

Roger Lemerre ne chômera point. L’ancien entraîneur de l’équipe de France de football serait en passe de finaliser le contrat qui devra le lier pour une durée encore indéterminée à l’équipe nationale tunisienne. Il est attendu à Tunis au courant de la semaine pour régler les derniers détails relatifs à sa nomination à la tête de l’équipe, avec la Fédération tunisienne (FTF), a-t-on appris lundi de sources proches de la FTF.
Il devra faire le voyage avec son avocat pour mettre au point le contrat qui liera les deux parties, après avoir réglé ses «problèmes administratifs» avec la Fédération française (FFF). Selon le président de la FTF, Hammouda Ben Ammar, cité lundi par Tunis-Hebdo, «Roger Lemerre a le profil idoine pour diriger l’équipe nationale de Tunisie et ce sera le nouvel entraîneur à moins d’un accident de dernière minute».
L’ex-sélectionneur de l’équipe de France, le principal mis en cause de l’échec cinglant qu’a essuyé l’équipe tricolore, a été officiellement démis de ses fonctions.
Le hic réside en la nature du contrat qui le lie toujours avec la fédération française. En effet, Lemerre est toujours sous contrat à durée indéterminée à la direction technique nationale (DTN) de la FFF sans aucune affectation précise. Les dirigeants du football français avaient laissé entendre, il y a trois semaines, au cours d’un séminaire, qu’ils ne seraient pas opposés à ce que Lemerre choisisse d’aller présider aux destinés d’une sélection ou d’un club étranger.
Interrogée vendredi sur ce dossier, la FFF avait précisé uniquement que Roger Lemerre, salarié de la DTN n’avait informé personne de l’existence de négociations éventuelles avec une autre équipe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *