L’équipe espoir prépare ses prochaines échéances

Calendrier chargé, cet été, pour l’équipe nationale espoir de basket-ball. Du 17 au 24 juin, les joueurs convoqués par le directeur technique national, Mohamed Zehzouhi, seront en stage de présélection à Rabat. « Ce sera un stage destiné aux joueurs évoluant essentiellement dans le championnat national », a déclaré ce dernier.
Arès quoi, une sélection de la Ligue de Chaouia, en plus d’une autre sélection d’une autre ligue, prendront part au tournoi international d’El Jadida. Outre le Maroc, trois autres équipes ont confirmé leur participation à ce tournoi, l’Espagne, la Tunisie et l’Algérie. Toujours dans le cadre de préparation de l’équipe nationale espoir, certains éléments évoluant aussi bien au Maroc, Rasmaoui, El Asly et Frouga (WAC), qu’à l’étranger, Dahbi (Antibes), Makhoukh (Strasbourg) et Bassine (Paris), feront l’objet de tests d’évaluation dans la période allant du 25 au 30 du mois courant.
Ces stages rentrent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale des moins de 20 ans aux prochaines échéances. «Après ces deux stages, on va établir la liste des joueurs qui défendront les couleurs de l’équipe nationale espoir lors des prochaines compétitions», a fait savoir le directeur technique national. Il s’agit notamment du championnat arabe qui aura lieu en Egypte du 4 au 14 juillet prochain. Juste après, les hommes de Zehzouhi s’envoleront pour le Sénégal pour prendre part au championnat d’Afrique qui se déroulera du 21 juillet au 1er août.
À rappeler que la dernière sortie de l’équipe Espoir marocains remonte au tournoi international de Tourcoing. Les poulains de Zehzouhi avaient brillé de mille feux en accédant à la finale où ils ont été battus par l’équipe de New York.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *