L’équipe nationale Juniors de rugby en stage

L’équipe nationale juniors de rugby sera en stage de préparation du 1er au 3 mars à Casablanca en perspective du 34e championnat du monde qui aura lieu à Trévise (Italie), du 20 au 31 mars.
Ce cinquième stage auquel sont convoqués 25 joueurs, tous des clubs nationaux, sera encadré par Belbaraka, Ghachaoui et Belfkih et ponctué par un tournoi avec la participation des équipes Seniors des clubs de Sidi Othmane (RAMO), de l’Olympic de Casablanca (COC) et du FUS de Rabat. Ce tournoi permettra aux entraîneurs de peaufiner l’équipe nationale Juniors et la mettre au niveau de ses prochains adversaires au mondial-2002, tels la Tunisie, l’Espagne, Trinidad Tobago, la Pologne, la Namibie, la Lituanie, les Etats-Unis…
L’équipe nationale sera renforcée par d’autres éléments évoluant dans le championnat de France. Ces éléments seront convoqués lors du dernier stage qui aura lieu du 14 au 18 mars, juste avant le départ pour l’Italie. Pour sa part, l’équipe nationale de rugby à 7 entame son programme de préparation par un rassemblement ce samedi à Fès, en perspective du tournoi international de Hong Kong (Chine), prévu du 22 au 24 mars.
Lors de ce tournoi, l’équipe marocaine affrontera ses homologues d’Australie, de la France et de la Corée.
D’autre part, et dans le cadre de la formation continue des cadres et entraîneurs, la fédération royale marocaine de rugby (FRMR) organise une première unité pour le premier module de formation, portant sur deux stages au profit de deux entraîneurs par club.
À noter que le premier stage, à Casablanca, sera ouvert aux entraîneurs des clubs du RAMO, COC, RUC, WASK, CUSER, OCS, CCZS, OCK ET MCR et le second à Fès (FUS, RTR, ARSF, SUF, ART, AST, ASAR, USO, MCO).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *