L’équipe nationale s’incline à Kigali

Les hommes de Fathi Jamal se sont inclinés, samedi à Kigali, devant les Rwandais par 3 buts à 1, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010, groupe 8. Les buts des Rwandais ont été signés Olivier Karekezi (15e et 90è) et Bokota Labama Kamana (81e), alors que l’unique but marocain a été inscrit par Youssef Safri (76e).
Cette rencontre a été marquée par l’expulsion des joueurs marocain Soufiane Alloudi et rwandais Eric Kabana (74è) après leur altercation, et le penalty raté par Houssine Kharja (35e). Dans le même groupe, la sélection mauritanienne s’est inclinée, vendredi à Nouakchott, devant son homologue éthiopienne par 1-0.
A l’issue de cette 3ème journée, les Rwandais prennent la tête de leur groupe avec 9 points, à trois longueurs de l’équipe marocaine (6 points), alors que l’Ethiopie occupe la 3ème place avec 3 points suivie de la Mauritanie, dernière du groupe avec 0 point.
Samedi prochain, les Lions de l’Atlas accueilleront l’équipe rwandaise pour le compte de la 4ème journée. En outre, dans le groupe 6, la sélection gambienne a battu son homologue algérienne  par un but à zéro. Le but de la rencontre a été marqué à la 17 ème minute, sur penalty, par Mustapha Jargu. Avec cette victoire, les Gambiens, occupent provisoirement la tête du groupe 6 avec 5 points.  D’autre part, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (zone Asie) qui ont eu lieu, samedi, sept nations se sont qualifiées pour la dernière phase de poules. Il s’agit de l’Arabie Saoudite, de l’Australie, du Bahreïn, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud, de l’Iran et du Japon qui rejoignent l’Ouzbèkistan, qualifié lors de la précédente journée. Par contre, la chine ne jouera pas la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud suite à sa défaite contre l’Irak, qui la condamne à la quatrième et dernière place de son groupe, dont seuls les deux premiers disputeront la dernière phase des poules.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *