Les adversaires de l’OCK trébuchent

Les adversaires de l’OCK trébuchent

Fort de son récent succès (2-1) devant l’équipe des FAR, l’Olympique de Khouribga tentera ce week-end de s’offrir le Wydad de Casablanca pas très en forme après sa défaite en Ligue africaine des champions face l’Asec Abidjan.
En match de mise à jour du championnat national disputé mercredi dernier, les phosphatiers ont dominé les militaires, pourtant présentés comme des outsiders sérieux. La tactique de jeu offensif, façonnée par Mustapha Madih, a permis aux Khouribguis d’étouffer la formation militaire l’obligeant ainsi à battre en retrait. Profitant de l’échec des «Rouges» face à la Jeunesse Sportive Messira (1-0), l’«ogre khouribgui» s’est éloigné davantage de son groupe de poursuivants qui ne cesse de se resserrer. C’est avec un esprit libre et sans complexe que les joueurs de l’OCK feront le déplacement à Casablanca pour affronter, lors de la 26ème journée du championnat, l’équipe du Wydad.
Les hommes de Mustapha Madih seront certainement très motivés à l’idée de creuser davantage l’écart qui les sépare du reste du peloton. Les «Rouges», impressionnants depuis leur élimination en Ligue des champions, tenteront de l’emporter pour mettre la pression sur le leader et pourquoi pas voler au Moghreb de Tétouan sa deuxième place. Mais pour cela, il leur faudra décrocher une victoire au complexe Mohammed V et espérer que le Moghreb de Tétouan (MAT) et de l’équipe des FAR s’inclinent.
Un scénario peu probable vu que l’équipe du MAT et la formation des FAR affronteront deux clubs menacés de relégation, à savoir l’AS de Salé et l’Ittihad de Tanger.
À Salé, les Tétouanais auront donc une occasion en or qui leur permettra de s’accrocher solidement à leur fauteuil de dauphin. Pour sa part, l’équipe salaouie, actuelle lanterne rouge, se voit plus que jamais proche d’une relégation certaine tout comme l’IRT qui, l’année dernière, a sauvé in extremis sa place parmi l’élite. En cas de défaite devant la formation militaire, l’équipe du détroit s’enfoncera davantage dans le gouffre et cette fois-ci il lui faudra prier pour un miracle si elle ne chute pas en deuxième division.  
De son côté, le Raja de Casablanca, qui fleurtait ces dernières semaines avec la relégation, a pu enfin se dégager de la zone rouge. L’aigle vert est actuellement à six points d’avance de l’IRT. Ce week-end, les Rajaouis seront invités à El Jadida et vont essayer d’accrocher au moins un point pour éviter toute dégringolade.
Au milieu du tableau, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset accueille le Mouloudia d’Oujda. Les hommes de Badou Zaki sont désormais une équipe solide et les Zemmouris devront batailler pour en venir à bout. Et à noter enfin le déplacement de l’équipe de la Jeunesse Sportive de Massira à Meknès où elle devra croiser le fer avec le CODM. Un duel de la mort entre deux équipes luttant pour le maintien.  

Programme de la 26ème journée

Samedi :
AS de Salé – Moghreb de Tétouan
Kawkab de Marrakech – Olympic de Safi
Difaâ El Jadida – Raja de Casablanca

Dimanche :
Ittihad Khemisset – Mouloudia d’Oujda
COD de Meknès – Jeunesse Massira
Wydad de Casablanca – Olympique de Khouribga
Hassania d’Agadir – Moghreb de Fès
Ittihad de Tanger – FAR de Rabat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *