Les athlètes juniors battent deux records nationaux

La messe de l’athlétisme juniors a eu lieu cette année dans la capitale du Royaume, Rabat, dont le complexe sportif Moulay Abdellah a vibré au rythme du championnat national de cette discipline. Nombreux sont en effet les jeunes espoirs de l’athlétisme marocain qui ont pris part à cette compétition, dont la première journée, disputée samedi, a été marquée par la pulvérisation de deux records nationaux chez les filles, dans les épreuves de la perche et du 800m. La perchiste de l’Olympic marocain, Nisrine Dinar, championne d’Afrique, a réussi une performance de 3,52m, soit un record national également pour la catégorie seniors. Elle a amélioré de 12 cm son propre record réalisé le 6 juillet dernier dans le même complexe sportif à Rabat.
Le second record a été pour sa part pulvérisé dans le concours du 800m. L’espoir du demi-fond national Halima Hachlaf, qui n’est autre que la soeur cadette de l’athlète Abdelkader Hachlaf, est l’auteur de cette performance nationale. La jeune athlète a ainsi bouclé les deux tours de pistes dans un temps de 2min 6sec 6/100è. L’ancienne performance (2min 7sec 2/100è) était détenue depuis deux années déjà (2002) par Samira Othmani, sociétaire de l’Association Sportive de Salé.
Il est à signaler que ce championnat national juniors d’athlétisme s’est déroulé avec la participation de tous les clubs et associations affiliés à la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). Le programme de cette compétition a connu 17 épreuves pour les filles et autant pour les garçons.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *