Les athlètes retenus sont les meilleurs, selon Kada

L’entraîneur national Abdelkader Kada, coordonnateur de la commission technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), a indiqué que les athlètes convoqués pour les Championnats du monde 2009 à Berlin (15-23 août) sont «les meilleurs et les plus prêts physiquement à défendre les couleurs nationales». «Les 21 athlètes, dont six filles, retenus pour représenter le Royaume ont signé de bons chronos aux différentes manifestations qu’ils ont disputées cette année et prouvé tout le mérite et leur disposition à endosser le maillot national lors de ce rendez-vous planétaire», a-t-il souligné, mercredi, dans une déclaration à la MAP.
La commission technique, a-t-il ajouté, a décidé d’écarter de cette liste l’athlète Mourad Maaroufit (5.000m) «pour indiscipline», après avoir refusé de prendre part aux derniers Jeux méditerranéens de Pescara (Italie), au terme desquels le Maroc a terminé troisième au classement général avec 14 médailles (6 en or, 6 en argent et 2 en bronze), derrière le pays organisateur et la France.
Par ailleurs, M. Kada, l’entraîneur national le plus titré, a indiqué que la commission technique a décidé de donner leur chance à trois athlètes qui ont réussi le minima B, en l’occurrence Aziz El Ouahabi (100m), Khalid Idrissi Zougari (200m) et Halima Hachlaf (800m), pour leur permettre d’acquérir plus d’expérience.
A propos de l’absence du Maroc de certaines épreuves lors de cette compétition, tels que le 10.000m messieurs et le 400m haies dames, il a expliqué que certains athlètes habitués de la première course (Goumri et Baday) ont préféré s’engager sur le marathon, alors que pour la seconde, «il est difficile de combler la retraite de Nezha Bidouane», a-t-il dit, soulignant que Hayat Lambarki et Lamiae El Habz ont encore besoin d’expérience sur les pistes. M. Kada a, en outre, relevé l’impact négatif du changement à trois reprises en trois ans de la Direction technique nationale (DTN), sur la continuité du travail de base, de formation de la relève et de préparation d’athlètes de haut niveau pour les échéances internationales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *