Les basketteurs nationaux à l’assaut du sacre arabe

Les basketteurs nationaux à l’assaut du sacre arabe

Après ses deux importants récents succès  respectivement  face à l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite sur le score de 71 points à 60 (mi-temps: 33-23), en match d’ouverture du groupe B et au Yémen par 66-86, les basketteurs nationaux affirment qu’ils sont dans la bonne voie vers le sacre.  Les joueurs de l’équipe nationale  poursuivent leur chemin après avoir gagné la rencontre face au Koweït sur le score de 82-55 lors d’un match comptant pour la septième et dernière journée du 1er tour (groupe B) du 19e Championnat arabe des nations de basket-ball. A l’occasion de cette dernière journée, le Maroc s’est hissé à la deuxième place de son groupe avec à son actif un total de sept  points. Selon les observateurs de la balle orange, l’équipe nationale garde toutes ses chances pour gagner les prochaines échéances et se qualifier pour le prochain tour de la compétition.  Au total, les équipes disputeront cinq matches avant les quarts de finale. Malgré l’absence du talentueux distributeur Mustapha El-Khalfi, les Saoudiens n’ont tenu que les dix premières minutes au cours desquelles ils sont restés collés au score (14-12), avant de multiplier les erreurs et de subir par la suite la pression des Marocains, soutenus par un grand public. L’équipe nationale a dominé la partie de bout en bout, parvenant à plier sera leur faveur sans encombre les quatre quart-temps au programme (14-12, 33-23, 53-34 et 71-60). La compétition s’annonce ardue et la sélection nationale  n’a toutefois jamais remporté le titre de cette prestigieuse compétition. L’équipe nationale est amenée à frapper fort pour arracher ce prestigieux titre.
Rappelons que l’Egypte a battu le Koweït par 89 à 46, en match comptant pour la 4e journée (Groupe B) de ce Championnat. Après cette rencontre, l’Egypte, auteur de deux victoires de suite, a grimpé à la première place avec 4 points, devant l’Arabie Saoudite, le Maroc et le Koweït, trois points chacun. Le Yémen est classé cinquième avec deux points. 
Le Championnat arabe des nations de basket-ball servira de préparation pour l’Egypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie pour la 25ème édition du Championnat d’Afrique des nations hommes qui se déroulera du 5 au 15 août prochain en Libye.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *