Les benjamins de Nador en compétition à Lyon

Les benjamins de Nador en compétition à Lyon

Après avoir remporté le ticket qualificatif de la finale mondiale de la Coupe Danone des nations, les benjamins de Nador partent défendre les couleurs nationales. Ce sera en septembre prochain (2,3 et 4), au célèbre stade Gerland de Lyon (France), à l’occasion de la finale mondiale de la 6ème édition de Danone Nations Cup (DNC).  Encadrée par un entraîneur, présent depuis le début de l’aventure de la qualification, par un adjoint, l’équipe de Nador subira deux séries de 3 stages d’entraînement. L’objectif de ces stages est de préparer les jeunes joueurs en leur donnant tous les moyens nécessaires pour atteindre leur but. La première série de stages s’est déjà tenue à Nador entre mai et juin derniers. La seconde série a commencé à partir du 18 juillet et se poursuivra jusqu’au 26 août 2005. Elle se déroulera dans trois lieux différents, à savoir, le Centre sportif de Maâmora, le Complexe touristique Arkmane à Nador et le Stade municipal d’Ifrane. Ces stages d’entraînement seront basés sur 4 aspects fondamentaux du jeu, en l’occurrence, la condition physique, la technique, la tactique et l’esprit du jeu.
La Coupe Danone des Nations est destinée aux enfants de 10 à 12 ans. Cette compétition met en lice les meilleures équipes benjamines de 32 nations des quatre coins du monde. Elle en est cette année à sa 6ème édition. Celle de cette année 2005 a permis à 2,5 millions de jeunes talents de vivre leur passion à travers une compétition fédératrice et socio éducative. Zinedine Zidane, figure emblématique du football mondial, vainqueur de la Coupe du monde 98, Champion d’Europe 2000, joueur de l’année 1998 et 2000, Ballon d’or 1998, parraine cette coupe depuis trois années déjà. L’objectif de la Coupe Danone des Nations est «de véhiculer auprès de ces jeunes joueurs des valeurs primordiales, à savoir la proximité, l’ouverture, le plaisir du jeu et le fair-play », peut-on lire dans un communiqué des organisateurs.
Au Maroc, c’est en 1997 que la première manifestation sportive de la Centrale Laitière a vu le jour. Il s’agit de la Coupe Danone des 60.000 jeunes footballeurs. Cette manifestation a ensuite rejoint la DNC, événement annuel lancé en 2001.
Ainsi, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce sont plus de 400.000 jeunes footballeurs marocains qui ont pris part aux éliminatoires depuis son lancement. Pour cette édition, ils étaient 72.000 jeunes footballeurs répartis sur 7.600 établissements scolaires marocains. A l’issue des différentes étapes de qualifications nationales, trente-deux équipes nationales qualifiées vont se rencontrer pour jouer les matchs de la finale mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *