Les benjamins de Tétouan raflent la mise

Les benjamins de Tétouan raflent la mise

Ce sont les benjamins de Tétouan qui ont remporté la finale du championnat national scolaire de football qu’a abritée, samedi 4 avril, la ville de Tétouan. Ils se sont imposés face aux jeunes représentants de la ville de Casablanca par les tirs aux buts (5-3).  Durant le match qui a duré trente minutes, quinze minutes par mi-temps, le public présent au stade de Saniat  Rmel n’a cessé d’encourager les joueurs des deux équipes qui ont fait preuve d’engagement et de dévouement malgré leur jeune âge.
Désormais, les choses sérieuses commencent puisque les benjamins de Tétouan devront à se préparer encore plus pour pouvoir représenter le Maroc à la finale de la Coupe Danone des jeunes qui aura lieu en octobre au Brésil. L’année dernière, la finale de cette prestigieuse compétition a eu lieu en France avec la participation de 40 nations. Et ce sont les benjamins de la ville de Fès qui ont représenté le Maroc et se sont classés 18 èmes. Une belle performance pour les nationaux.
Samedi dernier, la finale s’est déroulée en présence de Jean Pierre Morlans, le directeur technique national, Nasser Larguet, directeur de l’Académie Mohammed VI de football et Abdelmalek Abroun, président du club de Tétouan ainsi que des personnalités civiles notamment de la ville de Tétouan. Une façon de montrer l’intérêt porté à cette compétition de grande envergure et qui présente une opportunité  permettant de découvrir de nouveaux jeunes talents. Une chose est sûre, au Maroc, il y a de jeunes joueurs talentueux qui ont besoin comme dans n’importe autre quelle discipline du soutien et d’encouragement pour évoluer. Avant de faire le voyage au Brésil, Centrale Laitière, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, organise une série de stages d’entraînements pendant lesquels les jeunes talents footballistiques développent leur condition physique, technique et tactique. L’entraîneur qui a accompagné l’équipe tout au long de son parcours, veillera à la mener à la grande fête internationale en forme, assisté par un conseiller technique national. Les benjamins de Tétouan (10-12 ans) évoluent tous à l’école du club du Moghreb Athletic de Tétouan, selon son président Abroun. Le club est bien classé au championnat national des minimes. En 2009, la Coupe Danone des jeunes fête son treizième anniversaire.
Zinedine Zidane est le parrain de la Coupe Danone des nations. Et chaque année, ce sont 40 nations, 30.000 écoles et 160.000 équipes qui s’impatientent pour prendre part à cet événement. Depuis sa création en 1997, la Coupe Danone des jeunes s’est forgée une place importante parmi les tournois pour jeunes organisés de par le monde. C’est une Coupe qui bénéficie depuis son instauration de l’homologation de la FIFA.


DNES à Tétouan Leila El Attafi
[email protected]

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *