Sports

Les Bleus à l’assaut des Iles Féroé

© D.R

Terrasser les modestes Iles Féroé ne devrait pas poser trop de problèmes à l’équipe de France mais, Raymond Domenech l’a rappelé, il ne faut jurer de rien avec ces Bleus et prendre ce devoir de rentrée au sérieux. Si l’archipel de l’Atlantique nord n’est pas le Brésil, il n’en reste pas moins que les Français doivent impérativement s’imposer mercredi à Torshavn au risque de voir s’éloigner leur rêve de disputer l’an prochain la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Deuxièmes de leur groupe avec huit points de moins que la Serbie et deux matches de plus à disputer, les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent éviter une place de barragiste, voire une élimination pure et simple. «Tout ce qui est en dehors d’une victoire est une catastrophe», a résumé le sélectionneur avant de lancer à ses troupes un appel solennel : «Soyez dignes de vous-mêmes, dignes du maillot de l’équipe de France».
Pour avoir vu souvent ses joueurs trébucher sur des obstacles guère effrayants, Raymond Domenech situe parfaitement l’enjeu de la rencontre.
«Si les onze qui débutent sur le terrain jouent à leur valeur, on sait qu’on gagnera», a-t-il déclaré dans sa chronique publiée sur le site de la Fédération française de football avant d’ajouter : «Si on les prend à la légère, ces matches-là sont compliqués.» 

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...