Les Bleus à l’assaut des Iles Féroé

Les Bleus à l’assaut des Iles Féroé

Terrasser les modestes Iles Féroé ne devrait pas poser trop de problèmes à l’équipe de France mais, Raymond Domenech l’a rappelé, il ne faut jurer de rien avec ces Bleus et prendre ce devoir de rentrée au sérieux. Si l’archipel de l’Atlantique nord n’est pas le Brésil, il n’en reste pas moins que les Français doivent impérativement s’imposer mercredi à Torshavn au risque de voir s’éloigner leur rêve de disputer l’an prochain la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Deuxièmes de leur groupe avec huit points de moins que la Serbie et deux matches de plus à disputer, les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent éviter une place de barragiste, voire une élimination pure et simple. «Tout ce qui est en dehors d’une victoire est une catastrophe», a résumé le sélectionneur avant de lancer à ses troupes un appel solennel : «Soyez dignes de vous-mêmes, dignes du maillot de l’équipe de France».
Pour avoir vu souvent ses joueurs trébucher sur des obstacles guère effrayants, Raymond Domenech situe parfaitement l’enjeu de la rencontre.
«Si les onze qui débutent sur le terrain jouent à leur valeur, on sait qu’on gagnera», a-t-il déclaré dans sa chronique publiée sur le site de la Fédération française de football avant d’ajouter : «Si on les prend à la légère, ces matches-là sont compliqués.» 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *