Les chocs de la 5ème journée

Le Réal Madrid, qui a laissé échapper lors de la quatrième journée une chance de se qualifier à la seconde phase de la compétition en concédant le nul face à la modeste équipe de l’AEK Athènes (2-2), a un match très difficile en perspective. Les madrilènes, premiers du groupe avec huit points, essayeront de rééditer le résultat du match aller, où ils se sont imposés à Rome trois buts à zéro.
Un résultat positif mettra fin également à la série de mauvais pas du Réal en championnat espagnol à l’image du nul concédé à domicile face au Villarreal (1-1) pour le compte de la sixièmes journée. Les Romains, deuxièmes avec cinq points, se doivent de s’imposer à Madrid pour garder intactes leurs chances de qualification. L’autre match du groupe C mettra aux prises AEK Athènes et RC Genk.
Rien n’est encore décidé au sein du groupe A également, puisque les quatre équipes en lice doivent gagner leur match pour pouvoir accéder à la deuxième phase. Le leader, Arsenal, se déplacera en Allemagne pour rencontrer Dortmund, second au classement avec sept points. Cette rencontre, difficile pour les deux équipes devra déterminer le premier club à se qualifier à la prochaine phase de la compétition. Dans l’autre match de ce groupe, PSV Eindhoven recevra l’AJ Auxerre. Les hommes de Guy Roux, troisièmes avec 4 points, auront la tâche ardue face aux poulains de Guus Hiddink. Les Néerlandais ont toujours en tête les claques essuyées à domicile en début de saison face à Arsenal (0-4) et Dortmund (1-3).
Les choses ne sont guère mieux dans le groupe B. Une seule rencontre se jouera ce mercredi pour le compte de la cinquième journée, puisque le match opposant Spartak Moscou au FC Bâle a été reporté au 5 novembre en raison des événements sanglants qu’a connus la capitale russe à la suite de la prise d’otages.
FC Valence, qui caracole à la première place avec 10 points rencontrera son poursuivant immédiat, Liverpool, sur le terrain de ce dernier. Seconds du groupe avec 7 points, les Anglais se doivent de gagner. A l’aller, ils se sont inclinés 2-0. Les Espagnols, qui n’ont pu faire lors de la dernière journée plus qu’un nul en Suisse (2-2), essayeront d’asseoir leur suprématie dans ce groupe. Dans le groupe D, la compétition sera ardue entre l’Inter Milan et l’Ajax d’Amsterdam, qui totalisent chacun cinq points.
Aucun autre résultat que la victoire n’est permis aux deux formations s’ils veulent garder leusr chances de qualification à la deuxième phase de la compétition.
L’actuel leader du Calcio recevra Rosenberg, lanterne rouge avec trois points, alors que l’Ajax se déplacera à Lyon pour affronter le leader du groupe. Les lyonnais visent également les trois points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *