Les clubs marocains à la conquête de l’Afrique

Les clubs marocains à la conquête  de l’Afrique

La 19ème journée du championnat national ne se jouera pas dans son intégralité. Cela est dû à la participation de quatre clubs marocains dans deux compétitions africaines. La commission chargée de la programmation relevant de la Fédération royale marocaine de football avait émis le programme détaillé de la Botola Pro Elite 1 des rencontres disputées entre la 16ème et la 21ème journée. Les compétitions africaines ont justement été prises en compte dans le souci de ne pas cumuler les matchs en retard dont certain pourraient être décisifs au niveau du championnat.
Ainsi, ladite 19ème journée sera tronquée de trois rencontres, à savoir Renaissance Berkane – Olympique Khouribga, Raja – Difaâ d’El Jadida reportées respectivement aux mardi 17 et mercredi 18 février tandis que la rencontre opposant le Moghreb Tétouan à l’Olympique Safi sera, elle, disputée le 25 de ce mois.

Le Raja et le MAT seront appelés à défendre leurs chances au niveau de la Ligue des Champions. Les deux formations n’en sont pas à leur coup d’essai. Elles connaissent parfaitement les péripéties de ce genre de compétitions qui nécessite outre la connaissance, beaucoup d’effort, un mental d’acier et surtout estimer son adversaire à sa juste valeur.

Les Verts ouvriront le bal de cette compétition ce vendredi en recevant les Diables Noirs du Congo. Les hommes de José Romao devront remporter largement la première manche pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise lors du match retour deux semaines plus tard. Les représentants de la Colombe Blanche, eux, se déplaceront pour croiser le fer avec les Maliens du Club Olympique de Bamako.

En revanche, c’est le baptême de feu pour la RSB puisque c’est sa première participation dans un tournoi continental, et ce pour le compte de la Coupe de la Confédération. Elle aura fort à faire ce vendredi au stade municipal de Berkane face à l’autre club malien du Onze Créateurs. S’agissant du deuxième représentant du football national dans cette coupe, le FUS de Rabat, il sera exempt de ce tour et devra affronter pour la prochaine étape le vainqueur du match opposant le Togo-Port au Cara Brazzaville.
Bonne chance aux quatre équipes représentant les couleurs nationales lors de ces joutes africaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *