Les clubs marocains renforcent leurs équipes

Bon nombre de nos clubs ont recruté des footballeurs marocains et étrangers évoluant en Europe et dans les pays arabes.
Cette nouvelle saison comportera beaucoup de surprises, puisque la plupart de ces clubs ont promis de jouer les premiers rôles et déploient par la même occasion tous leurs moyens logistiques et humains pour réaliser de bons résultats.
 Le Kawkab de Marrakech, sous la houlette de Badou Zaki, a fait venir plusieurs joueurs de différents clubs. Sur la liste figurent Redouane Dardori et Noureddine Saouib deux ex-joueurs de Chabab Mohammedia (SCCM) et A hmed Assadek de l’Ittihad de Mohammedia. S’ajoutent à ces derniers, Didier Knipa du CODM, Solhi et Wissam El Baraka du club Arrachad de Casabalnca, Réda El Moukhtari de l’IRT , Bouaabid Bouden du Danemark, Adil Bekari de l’OCK et Ahmed El Maskine du MAS.
Le club de Rabat des Forces armées royales (FAR), dirigé par Mustafa Madih, a engagé Tarek Marzouk de Kénitra, Mohammed Lamrini du CODM. Yacine Safsafi est de retour d’un prêt de l’Olymipque de Safi. Tout comme Issam Raqui et Mustapha Alaoui, qui étaient au club Alkhalij Al Imarati. Ahmed Ajdou revient, lui, d’un prêt du Wakra du Qatar. Al Mahdi Albassel de L’Ittihad de Touarga et Mohssen Alkhiati du club Racing de Casabalca renforcent l’équipe.
Le club du Raja de Casablanca a recruté plusieurs joueurs dont le prêt arrive à terme : Hicham Al Amrani, Younès Ataba, Houssein Moutawali, Mourad Aini du club DHJ, Amine Al Bourkadi du MAS, Abdelali Samlali du Kawkab de Marrakech.
Le Wydad Athlétique de Casablanca (Wac) a consolidé son groupe par des joueurs de clubs étrangers. Il s’agit de Ycef du club algérien Jeunesse de Kabylie, Saïd Zaidi, Zakaria Harakate et Réda Doulyazal de retour d’un prêt, Faouzi Labrazi du club français Istres, Abderrazak Sakim du Chabab Al Massira , Omar Kida du club malien Ice Bamako.
Le Fus, dirigé par le directeur technique Rachid Taoussi, a fait appel à Abdelkebir Khair Allah de Chabab Houara, Mustapha Akadou, Hassan Boukmouch, Ahmed Salah, Redouane Al Faouki et Mohammed Ghayour évoluant au club du MAT et Houssein Alaa Houssein de Anasr Assaoudi.
Le CODM de Meknès guidé par l’entraîneur Aziz Amri, a engagé de nouveaux joueurs du Kawkab de Marrakech tels, Abdelkebir Moufaker, Yacine Charki, Aatif Chahbaoui, Mustapha Naimi et Makhiti du club Olympique de Safi.
Nabil Al Masloub, Abdelouahed Abd Essamed du Raja, Hamid Anadi ont rejoint le Difaa El Hassani El Jadidi (DHJ), pour cette nouvelle saison 2007-2008.
Le club de Kénitra renforce son groupe des joueurs : Adnane Touza de l’Ittihad de Sidi Kacem, Omar Amani de Yousoufia de Berchid, Abderrahim Abarbach du CODM, Zouheir Al Aroubi du club Youssoufia de Rabat, Al Jabrouni du club Amitié du Meknès et Azzeddine Issam du Rachad Al Barnoussi. Le MAS de Fès, à la tête de son équipe Pierre Le Chantre, a fait appel Abdelkhalek Maftouhi du Chabab Al Hoceima, Marouane Hajjami et Hicham Taymi du club Tissa, Mourad Arafii du DHJ, Nadib Daoudi du club ASS, Abd Illah Bakay du club russe Rostov, Said Eroukh du Qusar Lékbir, Rado Tchiou de la Roumanie, Mohammed Jabrane de Hassania d’Agadir et de la France Ismaïl Arouki. Le Moghreb de Tétouan, à sa tête Abdelghani Nassiri, a fait appel lui aussi à d’autres footballeurs pour démarrer le championnat 2007-2008, il s’agit de Mohammed Bistara, El Mehdi El Arrafi, Mohammed Bodi, Oussama Gharib de l’IRT, Azzeddine Ourahou du club français Istres, Hatim Sbaï de Malte et Samir Sarsar du Hassania d’Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *