Les compétitions de l’UNAF démarrent en septembre

Les compétitions de l’UNAF démarrent en septembre

Les compétitions de l’Union nord-africaine de football (UNAF), les Coupes des clubs champions et vainqueurs de coupe, vont démarrer du 23 au 25 septembre les matches du premier tour aller (retour: 1er-3 octobre).
Les demi-finales de ces compétitions auront lieu en deux phases, l’aller du 25 au 27 octobre et le retour le 23 ou le 24 novembre, alors que les finales sont prévues du 10 au 13 décembre (aller) et du 24 au 27 du même mois (retour).
Le tirage au sort pour fixer le calendrier devra avoir lieu en juillet prochain au siège de l’UNAF à Tunis.
 La première édition de la Coupe des champions a été remportée par le Club Africain (Tunisie), alors que la Coupe des clubs vainqueurs de Coupe est revenue à l’ES Tunis. Lors de cette édition, l’équipe des FAR était l’unique représentant du Maroc en compétition avec le club algérien de la Jeunesse de Kabylie et libyen d’Al Ittihad, précisément dans les compétitions des Coupes des clubs champions. Le Moghreb de Fès représentait le Maroc quant à lui dans la Coupe de l’UNAF des clubs vainqueurs de coupe. Les équipes nationales n’avaient malheureusement pas été rendez-vous et n’ont pas assuré. Les FAR avaient échoué à mettre un terme à la domination tunisienne sur les compétitions africaines après avoir perdu face au Club africain de Tunis par 3 tirs au but à 2, en finale retour à Fès tandis que le Moghreb de Fès est sorti du dernier carré après s’être écrasé par l’équipe tunisienne de l’Espérance. La Coupe des clubs champions regroupe les champions de Tunisie, de Libye, d’Algérie, du Maroc et de l’Egypte. Un seul pays n’était pas représenté lors de la précédente saison. Il s’agit bien évidemment de l’Egypte puisque Al Ahly a été retenu par ses engagements au niveau africain et mondial. Cette année, l’Espérance de Tunis, le Raja Casablanca, le club égyptien d’ Al Ahly, l’algérien d’Es Sétif et le club lybien d’Al Ittihad se retrouveront pour la compétition des Coupes des clubs champions. Pour les vainqueurs des coupes, les matches sont encore en cours. Pour attirer les clubs africains à prendre pat à cette compétition régionale,  l’Union nord-africaine de football a mis sur la table plusieurs points relatifs notamment aux frais de déplacement et de transport. En effet, ces derniers seront entièrement pris en charge par les organisateurs de ce tournoi. Ainsi, les clubs participants ne dépenseront pas le moindre centime. Pour rappel, cela avait été appliqué lors de la première édition de la Ligue des champions arabes. Si l’UNAF a décidé de tels avantages, c’est qu’elle s’est assurée les services de plusieurs annonceurs et pas des moindres, tout cela pour s’assurer la participation des champions en titre des pays concernés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *