Les demi-finales des soeurs Williams

Les demi-finales de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, sourient aux soeurs Williams. Serena et Williams ont pu atteindre ce stade de la compétition où des confrontations américano-belges sont au rendez-vous. Il n’a fallu à Serena qu’une heure et cinq minutes pour étriller sa compatriote Meghann Shaughnessy en deux manches 6-2 6-2 en quart de finale à Melbourne. La numéro un mondiale accède ainsi pour la première fois à une demi-finale de ce tournoi du Grand Chelem. «Je suis vraiment ravie de me retrouver en demi-finale, cela va beaucoup m’amuser, je suis vraiment excitée!», a-t-elle confié. Serena affronte ce jeudi la Belge Kim Clisjters qui a éliminé la Russe Anastasia Myskina par 6-2 6-4.
Du haut de ses 19 ans, la Belge est à même d’empêcher une finale toute-Williams. Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. L’an dernier, elle avait dû déclarer forfait pour les Internationaux d’Australie à cause d’une foulure à la cheville.
Cette année en revanche, elle est la cinquième joueuse, dans l’histoire du tennis féminin, à pouvoir prétendre détenir les quatre titres du Grand Chelem d’affilée, ayant déjà à son actif Roland-Garros, Wimbledon et Flushing Meadows.
La seconde demi-finale mettra aux prises Vénus et Justin Henin. Leur première confrontation à l’Open d’Allemagne en 2001 a tourné en faveur de la Belge. Mais depuis, elle a perdu ses six dernières rencontres face à l’ancienne numéro un mondiale. La Wallonne a bien failli être sortie par l’Américaine Lindsay Davenport en quart. Elle est finalement passée outre à la douleur pour se qualifier 7-5 5-7 6-7 à l’issue d’un match épique.
Pour sa part, Venus est arrivée sur le tournoi sans avoir joué un match de préparation. Elle n’a toutefois lâché aucun set en route et lancé un avertissement à Henin lorsqu’elle a conclu son match contre Daniela Hantuchova d’un ace à 201 km/h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *