Les équipes marocaines remplissent leur mission et découvrent leurs nouveaux adversaires

Les équipes marocaines remplissent leur mission et découvrent leurs nouveaux adversaires

Carton plein pour les équipes marocaines engagées en Coupes africaines.

Sans grande surprise, le Difaâ d’El Jadida s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la 22ème édition de la Ligue des Champions d’Afrique de football, en faisant un nul blanc face au Sport Bissau Benfica, mercredi au stade «24 de Setembro» dans la capitale guinéenne. Au match aller, le DHJ avait pulvérisé les Guinéens par 10 buts à 0. Les réalisations des Doukkalis avaient été inscrites par Hamid Ahadad, auteur d’un quintuplé (24è «pén», 27è, 37è, 43è, 47è), Saimon Msuva (45è, 72è, 88è), Bakary N’daye (4è) et Bilal Megri (55è). Au prochain tour, le Difaâ d’El Jadida affronterra le club AS Vita Club de RDC, qualifié après sa victoire face à l’équipe malawite de Be Forward Wanderers FC (2-1) mercredi à Civo stadium de Lilongwe. Quant au Wydad de Casablanca qui fera son entrée en lice dès le tour prochain, il sera opposé à la formation ivoirienne de Williamsville Athletic Club.

En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane a arraché, elle aussi mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour Petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le club Mbour avait inscrit le premier but de la rencontre à la 43e minute de jeu, avant que la RS de Berkane n’égalise en deuxième période. Les Berkanis qui se qualifient ainsi au prochain tour de la compétition avaient remporté le match aller, il y a une semaine à Berkane, par le score de 2 buts à un.

Au prochain tour, l’adversaire de la RSB est d’un autre acabit. Il s’agit du Club Africain. Ce derby maghrébin ne manquera pas de suspense.
Le Raja de Casablanca, engagé également en Coupe de la CAF, devra se défaire du FC Nouadihbou.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *