Les fans du Barça ont désormais leur club

Deux clubs de supporters du mythique FC Barcelone ont été créés, mardi à  Chefchaouen et à Tanger, à l’occasion de la visite du président du FC  Barcelone, Joan Laporta.
Les conventions de création des deux clubs, baptisés  »La Pena FC  Barcelone », ont été signées par l’association Ibn Battouta, que dirige un  député d’origine marocaine au Parlement Catalan, Mohamed Chaieb et un  représentant de l’équipe Catalane. Un protocole de coopération a été également signé entre le club Catalan et  des responsables locaux. Il porte sur le développement de la pratique  footballistique dans la ville du Détroit et la modernisation de ses outils de  gestion. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, actuellement en visite au  Maroc en compagnie de plusieurs dirigeants de l’équipe, de représentants du  gouvernement autonome catalan et du Parlement de la Catalogne, s’est dit ému  par la grande passion pour son club qu’il a pu constater auprès d’un très  nombreux public marocain.
Il a également tenu à relever l’importance de cette  passion comme facteur de rapprochement entre les peuples et sa grande capacité  à mobiliser pour les bonnes causes. Le président du conseil de la ville, Dahmane Derham, a relevé, pour sa  part, le souhait de voir se concrétiser le projet d’une école de football à  Tanger en partenariat avec le FC Barcelone. Une structure qui fera la fierté de  la ville et constituera une pépinière pour jeunes talents du ballon rond. Ont assisté à cette cérémonie, le ministre chargé des relations avec le  Parlement, Saâd Alami, qui a été à l’initiative de cette visite, le  président du Conseil de la région, des élus locaux et les dirigeants de  l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT). Une cérémonie a été marquée par la présence de centaines d’aficionados du   »Barca » venus en masse et aux couleurs du FC pour témoigner leur  passion  pour ce club. Auparavant, M. Laporta, qui était accompagné de Saad Alami, a visité la  ville de Chefchaouen où un accueil des plus chaleureux lui a été réservé par  des milliers de fans du  »Barca ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *