Les FAR défient le Moghreb de Tétouan

Les FAR défient le Moghreb de Tétouan

Les militaires vont reprendre du service après une journée de repos forcé dû à l’annulation, la semaine dernière, de leur match face aux verts du Raja. Au terme de la 18è journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), la formation des FAR recevra sur son terrain la révélation de la saison, l’équipe du Moghreb de Tétouan (MAT). Un duel au sommet entre deux outsiders ambitieux qui ouvrira le bal ce samedi de cette nouvelle journée.
Après une victoire étriquée face à la Jeunesse de Massira lors de la précédente journée, le MAT fera le maximum pour garder sa place aux côtés du leader l’Olympique de Khouribga. Pour les FAR, le mot d’ordre sera également la victoire. Sur papier, la rencontre s’annonce équilibrée bien que les militaires joueront devant leur public. Attention, toutefois, à un revers de médaille.
Les coéquipiers de Tarik El Jarmouni, quatrièmes au tableau avec 31 points, compteront sur les percées de Ouaddouch, auteur de six buts au GNFE-1, pour atteindre les filets de leurs adversaires.
l’autre match-choc est celui qui opposera ce dimanche l’Olympique Khouribga (OCK) à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK). Pour faire oublier leur match nul sur la pelouse du Difaâ El Jadida et creuser l’écart sur leurs poursuivants, les protégés de Mustapha Madih tenteront de vaincre les Zemmouris, connus pour être coriaces à l’extérieur. Les coéquipiers de Hicham Mahdoufi qui rêvent de rafler le titre national pour la première fois de l’histoire, ont brillé cette saison. Ils ont réussi à s’imposer devant des adversaires de taille. Toutefois, le chemin s’annonce long et pour atteindre le sacre, ils devront avant tout conserver une marge de manœuvre. Actuellement, les Khouribguis sont à quatre longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, le MAT, et sont donc menacés de céder leur fauteuil de leader. Le Raja de Casablanca, qui effectue actuellement une véritable traversée de désert, croisera le fer avec l’Olympic de Safi. L’objectif des Casablancais sera de minimiser les dégâts. Les Verts ont entamé cette année une véritable descente aux enfers pour se classer treizième en pleine zone de relégation. La mission des coéquipiers de Alloudi sera tout sauf facile. Le COD de Meknès, pour sa part, recevra l’équipe du Mouloudia d’Oujda. Les deux équipes tentent ces dernières journées de se faire une place meilleure au classement général et pouvoir quitter la zone de turbulences. En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger aura la rude mission d’accueillir le Hassania d’Agadir et l’AS de Salé fera un déplacement risqué à Marrakech pour affronter les protégés de Badou Zaki.  Le grand absent de cette journée sera le Wydad de Casablanca. Les Rouges sont engagés dans les joutes africaines (coupe d’Afrique des champions) et affronteront ce dimanche, en un match aller du tour préliminaire, l’équipe mauritanienne de l’ASC Mauritel.
 

Programme de la journée

Samedi :
CODM Meknès – M.Oujda
Kawkab Marrakech – ASS Salé
Olympic Safi – Raja Casablanca
FAR Rabat – Moghreb Tétouan
Dimanche :
Ittihad Tanger – Hassania Agadir
O.Khouribga – Ittihad Khémisset
Jeunesse Massira – Moghreb Fès
Wydad – Difaâ El Jadida (reporté)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *