Les FAR dominateurs

La finale du championnat du Maroc «seniors» de boxe, disputée samedi à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, a enregistré une brillante prestation des boxeurs de l’équipe des FAR de Rabat qui se sont distingués dans plusieurs épreuves. Ainsi, la formation militaire a réalisé cinq victoires sur six rencontres, notamment par le biais de Redouan Bouchtouq (48 kg), Abdeljalil Bennour (57 kg), Hassan Khabout (60 kg), Abdellah Benbiar (76 kg) et de Miloud Aît Hmma (71 kg).
Lors de cette finale, deux rencontres se sont achevées par le « k.-o. », la première a été en faveur de Hamid Aît Bighrad (51 kg), sociétaire du club de TAS. Aît Bighrad s’est imposé dans le 4-ème round face à Mustapha Aît El Haj du FUS de Rabat.
Dans la seconde rencontre, Youssef houmid (75 kg) du club KAC de Kénitra a pris le dessus dans le 1-er round sur Abdellah Karkour du Najm Marrakech. Quant à Hafid Jbiri (+91 kg), sociétaire du club Jil Saeid, il a défait Allal Khelladi du FUS de Rabat, par jet d’éponge. S’agissant du classement général, la ligue du centre-nord, catégorie seniors, a occupé la première place avec un total de 6 médailles.
Lors de cette finale, le boxeur Hamid Aît Bighrad (51 kg), sociétaire du club du TAS de Casablanca, a été choisi meilleur boxeur de ce championnat.
Cette manifestation sportive a connu également l’organisation de la finale des juniors dans laquelle l’équipe des FAR a réalisé trois victoires par ses sociétaires Tariq Zaîda (54 kg), Youness Jaoui (63,50 kg) et Nabil Bouzidi (91 kg). Ce championnat a été aussi une occasion pour le sélectionneur national, Mohamed Raïs, et son adjoint Kamal Marjaouane de choisir les éléments de l’équipe marocaine qui devra entamer, en fin d’août prochain, un stage d’entraînement, en perspective des compétitions continentales, régionales et internationales, dont les éliminatoires d’Afrique qui auront lieu l’année prochaine au Maroc, et ce, avant les jeux olympiques d’Athènes en 2004. Après la remise des prix aux vainqueurs, un vibrant hommage a été rendu à certains dirigeants, juges et anciens boxeurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *