Les FAR jouent le passage en finale face à la Jeunesse de Kabylie

Les FAR jouent le passage en finale face à la Jeunesse de Kabylie

En Coupe des champions d’Afrique du Nord, le Moghreb de Fès a quitté mercredi dernier la compétition après avoir perdu en demi finale retour face à l’Espérance de Tunis (0-1). Le MAS a encaissé le but, synonyme de perte du billet pour la finale, lors de la deuxième minute du temps additionnel (92e), sur un tir de Wajdi Bouazzi.
En match aller, le Moghreb de Fès s’est contenté d’un nul précieux 4 buts partout (mi-temps: 2-3). Un nul blanc (0-0) lui aurait suffit pour se qualifier en finale. Ce vendredi, l’équipe des FAR doit affronter à Rabat la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). Les deus clubs se sont quittés sur le score de 1-1 en match aller, le 19 courant à Tizi Ouzou. Le résultat enregistré lors du match aller pourra arranger les hommes de M’hamed Fakhir s’il saisisse l’occasion à domicile. Par contre, c’est un résultat qui n’arrange pas le club de la Jeunesse sportive de Kabylie. Son entraîneur a exprimé que leur qualification en finale n’est pas perdue : «nous ferons de notre mieux pour revenir avec le billet qualificatif pour la finale. J’ai récupéré Asuka ainsi que Achiou. Je crois que nos chances sont intactes et les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre le sourire à nos fans», a affirmé M. Lang. Par ailleurs, le Club Africain de Tunis a déjà poinçonné son ticket pour la finale en tenant en échec l’Ittihad libyen 1 à 1, en demi-finale retour mercredi à Tripoli. Les Tunisiens se sont qualifiés grâce à leur victoire à l’aller par 2 buts à 1. La Coupe maghrébine est certainement un objectif pour les clubs en compétition, cela veut dire qu’aucun d’eux ne va baisser les bras. Les deux entraîneurs devront convoquer tous les éléments nécessaires pour réussir une dure mission et pour ne pas perdre. Les joueurs des deux clans devront faire le maximum pour garantir le passage en finale. Les visiteurs feront tout leur possible pour renverser la vapeur et tenter de se qualifier au tour final. La mission ne sera pas de tout repos face au leader du championnat marocain, qui ne se laissera certainement pas faire dans ce match. Le public et les observateurs du ballon rond fondent beaucoup d’espoirs sur les éléments de l’équipe des FAR pour faire animer le jeu, mais aussi pour marquer après la déception de l’élimination du MAS face à l’Espérance de Tunis.
En cas de victoire des Militaires, la tension que connaît le football national laissera place au soulagement et à l’espoir. Les FAR sont en course pour la Coupe des champions d’Afrique du Nord. Pour arriver à ce stade, M’hamed Fakhir devra s’appuyer sur la défense et sur l’attaque.
De son côté, le coach du club de la Jeunesse sportive de Kabylie, a convoqué tous les éléments à l’exception de Mohamed Aït Kaci officiellement libéré et Adlène Bensaïd qui risque de lui emboîter le pas dès le retour de l’équipe du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *