Les FAR mordent la poussière à Oujda

Les FAR mordent la poussière à Oujda

Défaite amère pour les FAR! Samedi dernier à Oujda, les Militaires ont mordu la poussière et voient ainsi leurs chances de rattraper le leader, l’Olympique de Khouribga (OCK), plus que jamais compromises. La formation des FAR, l’une des trois équipes marocaines engagées dans les compétitions africaines, comptait beaucoup sur ce match en retard de la 21ème journée du championnat national de football (GNFE-1) pour s’approcher du sommet. Face à une équipe du Mouloudia d’Oujda (MCO), coincée ces derniers temps en zone de turbulences, l’équipe militaire devait, d’après les pronostics, s’imposer avec aisance.
Mais les choses ont tourné autrement. La formation des FAR, qui occupe la deuxième place du classement général, s’est inclinée face à la modeste, mais courageuse équipe du Mouloudia sur un score de (2-1).
La rencontre avait pourtant mal débuté pour les locaux. Ils ont subi dès les premières minutes une série d’assauts de la part des coéquipiers de Jaouad Ouaddouch. La domination des visiteurs n’a, cependant, pas duré. Le match est vite devenu équilibré à seulement un quart d’heure du coup d’envoi.
Mais la surprise n’a pas tardé à venir. Sur une contre-attaque, les Oujdis sont parvenus à atteindre les filets du keeper militaire. Le but, inscrit à 24ème minute par l’attaquant sénégalais Amado Dialo, a donné une douche froide aux Militaires. Ces derniers ont ensuite tenté d’égaliser la marque, en vain. La première période s’est ainsi achevée en faveur du Mouloudia. De retour des vestiaires, les joueurs des FAR paraissaient de plus en plus déterminés à remettre les compteurs à zéro. Mais la défense des Oujdis réduisait à néant leurs espoirs de revenir au score. 
La situation s’est compliquée davantage pour les dauphins du championnat après un second but oujdi. Une réalisation signée par un autre joueur sénégalais : Ousman Diop (73ème). Les Militaires ne déramerreront pas. Les dernières minutes de la rencontre ont été marquée par une forte pression exercée par les visiteurs, qui croyaient jusqu’au bout pouvoir sauver la face. Finalement, Mohamed Bourji a réussi à percer le mur défensif de la Mouloudia pour inscrire l’unique but des FAR et ce à quelques minutes de la fin de la rencontre.
Le Mouloudia d’Oujda grimpe à la 8ème place avec 24 points. Le club oujdi se détache ainsi du Raja de Casablanca et rejoint l’Olympic Safi et le COD Meknès. L’équipe des FAR, elle, stagne en deuxième au classement à dix points du leader. Ce qui laisse peu de chances aux Militaires pour détrôner l’«ogre Khouribgui».
L’OCK voit ainsi son chemin vers le titre se dessiner. Avec une marge de manœuvre de dix points, les hommes de Mustapha Madih semblent de plus en plus près d’une concertation tant convoitée. Pour sa part, le Wydad de Casablanca s’est incliné dimanche à Tetouan face au Moghreb sur le score de quatre buts à deux.
Les quatre buts ont été, soit marqués par Hammouda Bencherifa, soit sur action de ce dernier. Les deux buts du Wydad ont été l’oeuvre de Hakim Ajraoui. Toujours en match en retard de la 21ème journée, l’AS de Salé et le Hassania d’Agadir se sont auto-neutralisés sur le score d’un but partout.  

Classement général

1. Olympique Khouribga 49
2. FAR Rabat 39
. Moghreb Tétouan 39
4. Wydad Casablanca 36 
5. Kawkab Marrakech 30
6. Ittihad Khémisset 29
7. Difaâ El Jadida 26
8. Olympic Safi 24
. COD Meknès 24
. Mouloudia Oujda 24
. Hassania Agadir 24
12. Raja Casablanca 21
13. Moghreb Fès 20
 14. Jeunesse Massira 19
15. AS Salé 18
16. Ittihad Tanger 17

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *