Les femmes à l’assaut des routes du Nord

Les femmes à l’assaut des routes du Nord

Quelle femme n’a pas rêvé de changer d’air, d’oublier le quotidien, de laisser sa famille pour quelques temps et de s’offrir des instants pour elle, des instants d’exception, des instants d’amitié, des instants magiques au milieu de grands espaces exceptionnels par la convivialité, le charme des belles étapes.
C’est ce que le Rallye des Colombes propose aux participantes qui se retrouvent durant trois jours au volant de leur voiture pour partir à l’aventure à travers les beaux paysages du Rif, dans l’encadrement et la sécurité des plus grands rallyes avec en plus des hôtels grand confort, une restauration de qualité et des animations hautes en couleur qui rythmeront les soirées. Ce rallye, organisé par l’Union automobile club du Maroc, du 1er au 3 mai 2009 dans la région du Nord, sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, confirme d’année en année, qu’il est réservé aux femmes de tempérament, de détermination, de sportivité et de personnalité. Bien loin de l’image que son appellation pourrait laisser supposer, le Rallye international féminin du Maroc est une belle épreuve de régularité superbement bien organisée où l’ambiance est très amicale et la décontraction de mise. Convaincue que les femmes, dans l’ère nouvelle, tracée pour elles par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont leur place dans cet environnement motorisé plutôt masculin, l’organisatrice, Mme Fatima Araki, a réussi un challenge sportif que les femmes ont immédiatement relevé avec succès. Principalement axé sur la précision, l’exactitude et la complémentarité entre la pilote et sa navigatrice, le rallye séduit de nombreuses femmes toutes générations confondues. Ce rallye partira de Salé et arrivera à la même ville. Il traversera les régions de Kénitra, Sidi Kacem, Ouazzane, Chefchaouen, Tétouan, Mdiq et Larache.
Il est ouvert aux voitures de tourisme tous types et se déroulera sur route goudronnée ouverte en respect du code de la route. Il s’agit d’une épreuve basée sur la régularité où seuls le respect de la moyenne imposée et le sens de l’orientation sur la base d’un road book feront foi. La vitesse ici n’est pas le maître-mot. Parmi les engagées qui viendront des quatre coins du pays et d’Europe, nous retrouverons une belle brochette d’intellectuelles, de chefs d’entreprise, d’artistes, de cadres et de sportives de haut niveau telles Nezha Bidouane la reine du 400m, championne du monde et médaillée olympique d’athlétisme. Pas moins d’une cinquantaine de véhicules seront au départ.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *