Les finances des clubs anglais inquiètent l’Union européenne de football

L’UEFA, par la voix de son secrétaire général, l’Ecossais David Taylor, a affiché son inquiétude à propos de l’état financier de plusieurs clubs anglais, dans une interview diffusée mardi sur la radio BBC 5 Live. «Il y a plusieurs situations concernant des clubs anglais qui sont de vraies inquiétudes pour nous. Un grand nombre de clubs ont vu leur valeur s’effondrer alors qu’ils sont actuellement en vente», a expliqué Taylor sur la BBC.
«Nous avons vu ce qui s’est passé ces dernières années pour certains clubs confirmés, Leeds par exemple. Ils ont connu d’énormes difficultés financières après avoir vu trop grand. Et dans le climat actuel, je ne peux pas dire
que cela ne peut plus arriver. Il faut établir une base financière solide sur laquelle tous les clubs pourront se reposer», a-t-il conclu.
La plupart des clubs de Premier League, dont les quatre plus importants Chelsea, Arsenal, Liverpool et Manchester United, sont endettés, à hauteur notamment de 415 millions d’euros pour Liverpool. En l’absence d’un organe de contrôle des finances des clubs anglais, les dettes ont explosé ces dernières années en Angleterre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *