Les frères ennemis recrutent

Engagés dans les compétitions africaines, le WAC, quart-finaliste de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes, et le Raja, en lice pour le titre de la Ligue des champions africaine, ont entamé leurs opérations de renforcement de leurs rangs respectifs après le départ de certains de leurs éléments.
Après avoir fait signer, samedi, l’attaquant tangérois Hakim Daoudi, le wydad a recruté de manière officielle l’attaquant et l’ex-coéquipier de Madih à Béni Mellal, Zanzoune. La ligne d’attaque semble le souci numéro un du club des Rouge et Blanc.
Ce dernier serait sur la piste du buteur du FUS, Bidoudan, un joueur qui a toujours donné du fil à retordre à la défense bidaouie. Depuis samedi, le club casablancais est en négociations avec le club rbati pour faire signer le joueur fussiste. Le transfert de Benchrifa et d’El Kadouri semble bien remplir les caisses du club qui serait également intéressé par deux autres joueurs sénégalais, qui avaient porté, la saison dernière, les couleurs de l’Union Sportive de Sidi-Kacem.
D’un autre côté, le frère ennemi du Wydad, le Raja, est en train de faire le plein. Premier joueur sollicité : Omar Zaouit, meilleur buteur de la saison avec quatorze réalisations. Certes, l’annonce de l’attaquant du Tihad Sportif de Casablanca, 32 ans, chez les Verts a divisé la famille rajaouie, adhérents et comité du club, mais les choses se sont vite arrangées. Le transfert a fini par avoir lieu, mais sans contrepartie financière. Reste que le comité du Raja de Casablanca devrait se mettre d’accord avec le joueur tihadi sur les clauses se rapportant à l’aspect financier du contrat. Le sextuple champion du Maroc a également recruté le défenseur Bazdaoui de l’Olympique de Safi.
Le montant du transfert est estimé à quelque 400.000 dirhams. Pour bien soigner son flanc gauche, le club des Vert et Blanc est entré en contact avec l’équipe des FAR pour s’attacher les services de Mouâataz, révélation de cette saison, en échange de son ex-milieu de terrain Zakaria Aboub, prêté pour le même club.
Et ce n’est pas tout. D’autres joueurs seraient pressentis pour renforcer l’effectif des Verts. Mais rien n’est encore sûr. Il faudra attendre la tenue de l’assemblée générale, jeudi prochain, pour en savoir plus.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *