Les grands face aux petits

En tout, 16 équipes de l’élite, 11 de seconde division et 5 de division amateur entreront en compétition dès ce samedi. Dans le groupe du nord, le CODM sera en déplacement à Nador, où il affrontera le Fath local. Les Meknassis, auteurs d’une bonne saison, partent favoris, mais, dans le football, rien n’est joué d’avance. Les rencontres de la coupe ont toujours été pleines de surprises. Toujours à Nador, l’autre équipe locale, le Hilal, recevra, dans un derby classique, le Mouloudia d’Oujda. Une rencontre qui promet d’être très disputée, surtout que les deux équipes se connaissent très bien. Un autre derby, cette fois-ci à Fès, mettra aux prises le Wydad au MAS.
Certes, les Jaune et Noir ont de fortes chances de passer ce premier tour, mais le Wydad aura aussi son mot à dire. D’autant plus que les deux équipes traversent une période de passage à vide. À Tanger, l’IRT, qui reste sur une précieuse victoire contre le MAS (0-1), le week-end dernier, accueillera sur son terrain et devant son public, le FUS.
Une rencontre équilibrée, même si les Rbatis jouent en deuxième division. De son côté, l’ASS se mesurera à un adversaire du GNF II, mais qui a connu ses plus beaux jours en première division, en l’occurrence l’Ittihad de Mohammédia. Si on revient sur le parcours des deux équipes, l’avantage est du côté de l’ASS. Les 16èmes de finale de la coupe seront également marqués par le match qui opposera le KAC à l’Ittihad Touarga. Le KAC, en danger puisqu’il occupe le bas du tableau, n’aura pas la partie facile face à des Ittihadis, dauphins du championnat du GNF II, plus motivés. Pendant ce temps-là, l’IZK rendra visite à un club amateur : Amal sidi Hrazem. Dans la poule du sud, le tirage n’a pas été clément avec les petits. Si l’on respecte le principe de la hiérarchie, le Chabab Khiam n’aura pas de chances face à l’un des grands du championnat, le WAC, spécialiste de la coupe.
Son frère ennemi, le Raja, sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Portugais, Alfredo Casimiro, affrontera, dans un derby casablancais, le Rachad Bernoussi, alors que le HUSA, après son carton la semaine dernière face à Nasr (7-0), sera en déplacement à El Jadida, où il jouera contre le Difâa local. La seule rencontre entre deux équipes de l’élite est celle qui opposera l’Olympique de Khouribga au Chabab Mohammédia. Le KACM, lui, recevra un sérieux prétendant à l’ascension en première division, l’Olympique de Safi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *