Les grands s’imposent sans problème

Pas de surprise lors de la deuxième journée de la division excellence de handball qui a été disputée le week-end dernier. Toutes les grandes équipes ont réussi à venir à bout de leurs adversaires respectives. À Meknès, le CODM a reçu l’équipe du FUS de Rabat.
Ces derniers temps, les hommes de Noureddine Bouheddioui éprouvent beaucoup de difficultés à tirer leur épingle du jeu. Une baisse de régime qui intervient à quelques journées de la fin du championnat national. Ce fut le cas dimanche dernier contre le FUS. Si ce n’était l’excès de précipitations, les Fussistes auraient au moins décroché un match nul. Certes, le score final était serré (20 à 19), mais les Meknassis ont fait l’essentiel en décrochant les trois points de victoire. À la salle Ibn Yassine, à Rabat, les FAR ont accueilli le bon dernier du championnat, les Tangérois d’Ibafis.
Les Militaires n’ont trouvé aucune résistance de la part de la jeune équipe du coach Abdelmajid Daboun pour clôturer cette rencontre en leur faveur sur la marque de 23 à 19. Pour sa part, le Kawkab de Marrakech a affronté l’Union Sportive de Fès. Les Marrakchis ont surpris tous les adeptes de la petite balle à la mi-saison. Néanmoins, ses dernières performances nous ont rappelé l’époque du grand Mouiss et consorts.
Cette rencontre s’est soldée par une large victoire des locaux sur le score sans appel de 28 à 21. Une victoire qui donnera sûrement du tonus aux Marrakchis pour le reste du championnat. Enfin, à Agadir, le Raja local s’est opposé au leader du championnat, la Rabita de Casablanca. Lors de cette rencontre, les Soussis ont fait sortir toutes leurs cartouches, mais en vain, puisque l’expérience des protégés de Tatbi a prévalu pour prendre le meilleur sur des Gadiris prometteurs par 25 à 30.
Le derby classique WAC-Raja, qui constitue l’une des grandes affiches de cette journée, n’a pas eu lieu. Il devait se dérouler hier mardi à la salle du complexe sportif MohammedV. Au terme de cette douzième journée, la Rabita de Casablanca figure toujours en tête du championnat national de division excellence de handball avec 35 points, soit deux longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat le CODM de Meknès et sept sur le FUS de Rabat.

Classement

1. Rabita 35      6. USF 22
2. CODM 33      7. RCMA 20
3. FUS 28        8. FAR 19
4 . RCA 27        9. WAC 15
5. KACM 23       10. Ibafis 14

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *